Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
avril 2018
Retour à l'article

Les Philippines, c'est 7106 îles couvertes de forêts, bordées de plages paradisiaques et une population catholique à 83% unie sous un drapeau national depuis le 12 juin 1898 après l'indépendance arrachée à l'Espagne.

Palawan Philippines. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Francoise Spiekermeier

A l'exception de la région autonome de Mindanao au sud du pays, source d'agitation depuis plus de trente ans, et réputée dangereuse, à éviter absolument, les autres régions sont un havre de paix.

Les Philippins incarnent assez nettement les symboles de leur drapeau: le soleil symbolise la liberté, gagnée au terme d’une Révolution. La couleur blanche symbolise la pureté: ils sont directs, ouverts, spontanés et accueillants. Le bleu, la paix et l’égalité: c’est un pays où le touriste ne se sent pas agressé mais se coule dans le flux du quotidien des Philippins à la joie de vivre communicative. Le rouge, le courage et la persévérance: travailleurs, et appliqués, ils ont été durement traités par l’occupant Japonais pendant la seconde guerre mondiale qui avaient fait des Philippines une base aérienne stratégique du combat du camp nazi contre les Alliés. Les Philippins ont du défricher la forêt vierge pour construire les bases aériennes au prix de nombreuses vies. Ici, on n’oublie pas le passé, on l’enseigne.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page