11/18
fren
Partager
  • twitter share button
avril 2018
Retour à l'article

7106 îles et .. Palawan, la 7107 ème, pure destination de rêve pour jeunes aventuriers des temps post-modernes en quête de nature, de plage et de plaisirs simples.

Palawan Philippines. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Francoise Spiekermeier

Manille, la capitale, est à fuir, polluée, embouteillée, elle présente peu d'intérêt. Vite, on s'envole vers le sud pour atterrir à Puerto Princesa, la capitale de Palawan.

Première émotion philippine, celle du tricycle qui vous attend à la sortie de l’aéroport. Une institution, un mode de vie. D’une laideur absolue, né d’un inceste entre un hanneton et une auto-temponeuse, il incarne la débrouillardise et l’esprit de service: une moto 125cm3 à laquelle on a collé un side car en métal avec un toit et un pare-brise de récup. On peut s’amuser à tirer leur portrait car chaque tricycle est unique, en couleur, en forme, en déco intérieure. Le chauffeur y case les valises, deux touristes et le soir ramène des poignées d’étudiants à la maison. C’est comme un tour de manège à chaque fois! Il nous dépose à la gare routière et de là, on attrape un minibus en direction de Sabang, première plage de la collection.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page