11/19
fren
Partager
  • twitter share button
février 2019
Retour à l'article

Le Menu du Marché à l'Hostellerie de l'Abbaye de La Celle (1 étoile)

Restaurant Hostellerie de l'Abbaye de La Celle. Une halte. FEVRIER 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Pierre Monetta

Dans cette Maison d'Alain Ducasse en Provence, le Chef Nicolas Pierantoni met en valeur les produits du terroir et le savoir-faire des producteurs locaux.

L’arrière-pays du Var, les vignobles et la Méditerranée toute proche, offrent des réserves de produits d’exception que l’on retrouve dans le potager de cet établissement de renom où poussent tomates cœur de bœuf, green zebra, noire de Crimée, rose de Berne, aubergines blanches, roses, violettes… et une pléiade de plantes aromatiques arrosées à l’eau de source. Tous ces beaux produits arrivent dans les assiettes du Menu du Marché, servi au déjeuner du lundi au vendredi en deux menus à 42 euros et 52 euros.
Loin des cartes figées, le menu évolue au gré des saisons et des étals du marché : brousse du Rove faite avec soin par un jeune fromager du coin, safran produit à l’ancienne à Sillans la Cascade ou encore poissons sauvages, en majorité pêchés en Méditerranée, choisis sur le marché de Marseille. L’Hostellerie de l’Abbaye propose également des menus à thème autour de produits nobles : l’asperge au printemps, le homard en été, la truffe et la cèpe à l’automne et le foie gras en hiver.

par Françoise SPIEKERMEIER

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page