Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
septembre 2018
Retour à l'article

Debout aux aurores, Valérie Ciccarelli, lorsqu'elle ne joue pas de la musique, fabrique de purs objets du désir dans son atelier au premier étage de cet immeuble culte de Marseille dont les touristes Japonais envahissent les couloirs.

Atelier de Valérie Ceccarelli Marseille, septembre 2018. Une Balade. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Françoise SPIEKERMEIER

Perles de métal, cristaux Swarovski, cuir vachette, côte de maille aérienne, chaînes, chapeaux, pots de peinture...

Tous les ingrédients de l’artiste sont réunis dans une pièce dédiée à la fabrication, bordée par un établi envahi de pinces, tandis que la chambre, de l’autre côté de la porte coulissante, regorge de tissus, matériaux dégotés ou commandés à des fournisseurs français exclusivement, et stockés à porté de main. Au dessus de sa tête, au premier étage de l’appartement 104, son showroom est ouvert aux visites sur rendez-vous ou pas. Il ne désemplit pas! La Fashion Week à Paris se prépare et se régale, chaque année, en découvrant les variations sur ses thèmes phares: le sac smiley, les chapeaux peints ou décorés et surtout, le Gerris, un bijou de peau à position multiple, pour réveiller la sensualité et décaler sa garde-robe. Sur une chemise, une robe, ou sur l’épiderme, ce bijou tentaculaire inspiré par la forme d’une araignée d’eau, Gerris Lacustris, capture la lumière et l’attention par son message de séduction. Attention, ça mord!

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page