Menu
04/18
fren
Partager
  • twitter share button
mars 2018
Retour à l'article

Passionnée par la recherche, Corinne Jourdain Gros organise des workshop avec les étudiants de 3ème année de l'Ecole des Arts Décoratifs de Paris, en collaboration avec de jeunes designers accomplis.

Manufacture de Digon et Objets en grès.PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Françoise SPIEKERMEIER et Jean-Marc Palisse Studio Midisix Pierrick Verny

Par exemple sur le thème "Du potager à la table" piloté par la designer Pauline Deltour. "Ils sont venus ici deux fois.

Ce que j’ai apprécié dans cette collaboration, c’est qu’elle a su leur exprimer les valeurs des Grès et Poteries. Ces jeunes qui ont une vingtaine d’années sont extrêmement attachés à toutes ces valeurs françaises, à cette histoire ancrée dans le patrimoine: ils ont besoin de racines ». Plonger dans les racines pour inventer l’avenir. Sur le modèle de la Fondation Luma à Arles, mais avec de modestes moyens, Corinne Jourdain Gros a de l’ambition pour la Manufacture: réaliser un pôle de recherche sur le grès et ses champs d’application, des résidences de designers et chercheurs, mêler l’industrie et le plaisir. Redéfinir les usages du XXIème siècle!

www.manufacturededigoin.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page