11/18
fren
Partager
  • twitter share button
juillet 2018
Retour à l'article

Et dans la ville, le souvenir de l'écrivain flotte dans les rues, rue Grande, où se trouve sa maison natale, au Crédit agricole, ancien Comptoir National d'Escompte où il a été employé, sur les places, dans les rues, sur la margelle des fontaines, qui forment le décor d'un monde paysan provençal révolu qui lui a inspiré romans et personnages.

Manosque, champs de lavandes. Aout 2018. une halte Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine © Françoise Spiekermeier

Pour communier comme jamais avec la nature, il faut partir un livre à la main (Colline ou Regain) sur les pas de Jean Giono, faire le tour de la montagne de Lure, découvrir les villages de ces Alpes de Haute-Provence -Banon, Aurel, Saint-Vincent-sur-Jabron- et se perdre sur le plateau du Contadour.

L’itinéraire de 152 km est une échappée belle vers les champs de blés, les vergers, et les coquelicots, ces paysages qui sont autant d’invitation à se libérer.  » Ce champ n’est à personne. Je ne veux pas de ce champ; je veux vivre avec ce champ et que ce champ vive avec moi, qu’il jouisse sous le vent et le soleil et la pluie, et que nous soyons en accord. Voilà la grande libération païenne » (Jean Giono, le voyage en Italie, Gallimard 1953).

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page