Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
juillet 2018
Retour à l'article

Mais il avait une affection particulière pour sa bibliothèque, aujourd'hui inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques, labellisée Patrimoine du XXe siècle et Maison des Illustres.

Manosque, bibliotheque Maison de Jean Giono. Aout 2018. une halte Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine © Françoise Spiekermeier

Elle contient près de 8500 livres. Deux mille d'entre eux ont été restaurés par des étudiantes de l'Ecole Nationale du Patrimoine, dans le cadre d'un chantier-école de conservation-restauration de livres, et un certain nombre seront présentés à la grande exposition sur Giono qui se tiendra d'octobre 2019 à février 2010 au Mucem à Marseille.

L’écrivain avait une passion pour ses livres acquis tout au long de sa vie. Il la considérait comme l’une de ses « grandes réussites ». « Mon ambition a toujours été de posséder un bureau de travail, une librairie, comme disait Montaigne. Combien de fois n’ai-je pas rêvé, du temps de la jeunesse, à la librairie qu’il décrit? C’est ce qui a été écrit de plus beau sur la paix et le bonheur. « 

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page