Menu
07/18
fren
Partager
  • twitter share button
juin 2018
Retour à l'article

Coup de jeune pour l'hôtel Mandarin Oriental ... pour un week end aristo chic à Londres

Extérieurs et suites de l'Hotel Le Mandarin Oriental, Londres, juin 2018. Une Balade Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine © DR

Dominant Hyde Park, d’un côté et le très chic quartier de Knightsbridge de l’autre, cette vénérable institution de la capitale a subi un lifting complet dont les dernières retouches ont été apportées le 25 mai dernier.

Mais le Mandarin Oriental n’a en rien perdu son cachet aristocratique ! Ainsi l’entrée avec son majestueux escalier, ses murs carrossés de marbre a été gardée intact, mais le reste de l’espace public a été entièrement reconstruit pour trouver un maximum de lumière comme pour « faire rentrer le parc dans l’hôtel ». Les couloirs s’habillent de vert tendre et les plafonniers sont ornés de crins de cheval conférant à l’ensemble un petit air bucolique. La designer internationale Joyce Wang, à qui a été confié ce vaste projet a mis en avant l’héritage édouardien de l’hôtel et de nombreuses touches années 30. Dans les 181 vastes chambre et suites, les meubles de bois clair, conçus sur mesure, sont fortement influencés par cette période, la cheminée de marbre trône toujours mais surmontée d’un miroir de sorcière! Quant au papier peint Fromenthal créé spécialement pour l’hôtel, il apporte une touche raffinée à l’ensemble. Résultat : des chambres au luxe feutré et confortable. Le must absolu restant les deux nouvelles suites penthouse avec terrasse privée et vues sur le parc…

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page