Menu
09/18
fren
Partager
  • twitter share button
août 2018
Retour à l'article

L'univers de Monsieur Z, c'est un peu le plaisir du vintage jusque dans les rapports humains.

Illustrations de Monsieur Z, aout 2018. Une halte Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine © Monsieur Z

Si les villes de Toulon, Hyères, Saint-Tropez, Courchevel ou le Festival de Cannes -pour fêter ses 70 ans!- lui confient leur image, c'est parce qu'il a le chic pour styliser un paysage en l'incarnant dans un "style de vie" séduisant, où la femme est le centre de la scène parce qu'elle est tout simplement belle, selon les canons compris entre les années 30 et 70.

Un peu nostalgique mais terriblement actuel. Elles sont aussi physiquement bien charpentées. Pas étonnant pour un fils d’architecte, passionné par l’architecture de ces années-là, et l’American Way of Life des années 50. Son inspiration? L’architecture moderniste de Rob Mallet-Stevens (qui a construit la Villa Noailles à Hyères) et de l’américain Franck Lloyd Wright. Egalement très inspiré par l’univers de Disney qui a bercé son enfance, Monsieur Z adore les films d’animation. Il a d’ailleurs dessiné la série Ratz, réalisée en collaboration avec Eric et Ramzy et diffusée sur France Télévisions et Gulli dans les années 2000. Dans ce domaine, il a plus d’un projet en tête…

Pour le cinéma, il a réalisé l’affiche du 70 ème Festival de Cannes. Elle représente une vedette en fourreau noir montant les marches rouges du Palais… »L’affiche a été exposée en grand format pendant plusieurs semaines sur la façade du Palais », dit-il les yeux pleins de rêve, « j’ai voulu retranscrire tout le glamour de l’évènement symbolisé par la montée des marches ».

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page