Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
octobre 2018
Retour à l'article

Les glaciers donnent à l'homme jeunesse et vitalité. Pourtant, c'est au Pakistan que le réchauffement climatique est le plus visible sur les couches glaciaires!

Paysages sur la route de Hunza. Gilgit-Baltistan. Une Halte. octobre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Francoise SPIEKERMEIER

Les glaciers noircissent, reculent vers les sommets, presque à vue d'oeil. Les eaux tumultueuses de leur déliquescence ravagent les villages égrainés au bord des lits, le flot des réfugiés climatiques monte, et, comble au pays de la longévité, le nombre de suicides.

Outre les ravages du réchauffement climatique, le pays de l’éternelle jeunesse se meurt depuis le 11 septembre 2001 en raison de la proximité de ses zones tribales avec l’Afghanistan. Après une période de cinq années de sécurisation ayant porté ses fruits, les autorités pakistanaises de la région et d’Islamabad, souhaitent redonner vie à cette contrée, joyau national redevenu « tourist friendly ». Ce voyage est possible avec une bonne logistique planifiée avant le départ et un bon guide, ambassadeur de cette région du monde qui recèle des beautés authentiques et inestimables.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page