12/18
fren
Partager
  • twitter share button
novembre 2018
Retour à l'article

Il n'y a pas de hasard. Vanessa Virag a passé une partie de son enfance en vacances au nord d'Albany, à Saratoga Springs, ville de résidence de Solomon Northup, écrivain et figure de l'abolitionnisme aux USA.

Le Monde de Vanessa Virag. Le Monde de. novembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © F SPIEKERMEIER

Ses chaînes familiales, elle les a vite abandonnées derrière elle, en finançant par des petits boulots ses études artistiques à Penninghen Paris.

Après un bref passage comme créatif stagiaire dans une agence de publicité parisienne, elle prend son book sous le bras, décroche un visa tourisme d’un an à l’ambassade américaine et s’envole pour New York. Le rêve américain lui colle à la peau et la porte. Son premier job la projette dans le milieu de l’art, et la pose d’entrée dans une galerie située dans le mythique Fuller building, sur Madison Avenue. Sotheby’s la repère, lui propose de réaliser des catalogues… Une rencontre fulgurante, un amour, et bientôt, la naissance de son fils, autiste pour qui elle va tout arrêter, et dédier à cent pour cent les dix prochaines années de sa vie.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page