12/18
fren
Partager
  • twitter share button
décembre 2018
Retour à l'article

LES BELLES COULEURS DE TRINIDAD

Depuis Cienfuegos, une heure de route suffit pour se rendre à Trinidad, autre ville classée par l’Unesco qui fut la troisième ville fondée par les Espagnols en 1514.

Construite à flanc de colline, cette grosse bourgade dégage une atmosphère unique. Les calèches anciennes continuent de circuler sur des rues pavées avec les galets de rivières, et de simples chemins de terres mènent vers les sorties de la ville. Elles ne sont pas destinées aux nombreux touristes. Les Cubains continuent de privilégier ce mode de locomotion, pénurie d’autos oblige. Colorées de vif, les maisons, s’avèrent plus petites et plus modestes qu’ailleurs, mais leurs couleurs vives leur donnent un cachet très attachant. Sur la plaza Mayor, la cathédrale et le musée bordent un charmant petit square, entouré d’arbustes Ixora.
En fin de journée, après une pause sur la très belle plage voisine Ancon, on se retrouve à la Canchanchara, pour déguster le cocktail maison, à base de rhum, miel et citron, tout en écoutant les airs endiablés d’une troupe de musiciens locaux.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page