
Les Arcs Panorama, le dernier fleuron du Club Med
Véritable « paquebot des neiges », ce resort flambant neuf multiplie les atouts pour séduire une clientèle exigeante. Son architecture, tout en courbe a été pensée pour épouser le relief de la montagne. L’architecte Christian Plateau a conçu un bâtiment contemporain en parfaite adéquation avec Charlotte Perriand, qui dessina les principaux bâtiments de la station, aujourd’hui classés Patrimoine du XXe siècle. Les larges terrasses extérieures sont orientées au sud pour garantir un ensoleillement maximum. La vue à 180° sur la vallée de la Tarentaise donne un point de vue remarquable sur les sommets avoisinants. La déco des 433 chambres, réparties en 3 catégories – club, Deluxe et Suites – tout comme celles des parties communes, a été conçue par Design Studio et signée Didier Rey. Elle revisite les codes traditionnels montagnards en utilisant des matériaux naturels : bois, pierre de Savoie, cuivre etcontraste avec des couleurs vives : jaune et rose fuchsia.
Dans les larges couloirs, on aime les clins d’œil à la forêt, sous forme de « trophées » en carton fleuris ou multicolores représentant des têtes de cerf de différentes tailles.
Plusieurs restaurants se disputent les faveurs des hôtes. « La Pierre Blanche » qui, comme toujours au Club, propose une cuisine internationale. Il dispose de différents espaces et d’une grande terrasse. Le 1790 Gourmet Lounge, ouvert toute la journée, affiche une carte montagnarde. Il est doublé d’une cave à vin. Les skieurs quant à eux peuvent profitent d’un repas dans l’un des autres Club Med du domaine Paradiski, à la Plagne 2000 ou à Peisey-Vallandry.
Mention spéciale au mini club qui ne se dépare pas de la qualité de l’organisation et du professionnalisme des GO qui gèrent les petits. Les enfants sont chouchoutés ici dès 4 mois et jusqu’à 17 ans.
Les GM peuvent aussi profiter du Belvédère, au sommet du bâtiment avec un espace 5 Tridents doté d’une vue époustouflante, offrant 24 suites.
Enfin, le bien-être étant aussi l’une des cartes maîtresses du Club, un spa Cinq Mondes propose 13 salles de soin, des piscines intérieures et extérieures chauffées, un jacuzzi, un bain à remous, un hammam, des salles de fitness et cardio.