11/18
fren
Partager
  • twitter share button
novembre 2018
Retour à l'article

C'est un tapis vert, celui d'une immense pelouse, qui conduit au Park 45, l'agréable restaurant gastronomique du premier hôtel de luxe de Cannes reconstruit en 1963.

Le Park 45, restaurant du Grand Hôtel Cannes. Une halte novembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR © Françoise Spiekermeier

Le restaurant occupe la partie droite de la façade du bâtiment dont les baies vitrées s'ouvrent entièrement sur l'extérieur et le jardin.

Dans ce cadre contemporain aux touches colorées officie le Chef Christophe Poard, un Chef épris d’authenticité et passionné par les hommes à l’origine des produits. Sa cuisine, il la pratique à travers le prisme de la chaine humaine reliant la table à la terre. Son envie est de préserver les saveurs de chaque terroir et d’emmener les convives à la re-découverte du goût. Il marie la terre et la mer, ose des associations étonnantes de l’escargot et l’ortie, du boeuf et des notes iodées, de la volaille et du café, dans le respect du produit, afin de créer un troisième goût subliminal, apportant une saveur nouvelle. Son produit phare, c’est le caviar de Neuvic, un caviar français dont les grains délicats agrémentent par exemple un dessert, une coupe de fromage corse frais. Pour apprivoiser la culture méditerranéenne et exercer les papilles au début du repas, il propose une dégustation comparative d’huiles d’olives d’Espagne, de Grèce, du Portugal, d’Italie et de France. Le pâtissier, Pascal Picasse, cultive, en fin de repas, le contraste d’une douceur dans une forme géométrique. Au Park 45, le service est très attentif, le Chef aime venir en salle et partager sans complexe sa passion pour l’authentique et le partage.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page