12/18
fren
Partager
  • twitter share button
novembre 2018
Retour à l'article

Né en 1891 à Milan, en Italie, il entreprend des études d'architecture à l'Ecole Polytechnique de Milan dont il sort diplômé en 1921, après avoir servi en tant que capitaine dans le corps des ingénieurs pendant la première Guerre Mondiale.

Céramiques et porcelaines de Gio Ponti pour Richard Ginori. Bol Labyrinthe — Richard Ginori 1926 Porcelaine émaillée. Une halte novembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage Photos DR et © F SPIEKERMEIER

La même année, il se marie et fonde son cabinet d'architecte avec deux associés.

Deux ans plus tard, l’un des plus importants fabricants italiens de porcelaine, Richard Ginori, le nomme directeur artistique. Son travail pour cette maison fondée en 1735, icône contemporaine du « made in Italy », est couronné par le Grand Prix de Céramique à l’Exposition Universelle de Paris en 1925. Il apporte un regard neuf à travers sa promotion de la production en série de haute qualité. Cette première expérience marquera son style car son goût pour la céramique l’amènera à intégrer ce matériau à l’architecture, tant en décoration intérieure qu’en revêtement de façades.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page