06/19
fren
Partager
  • twitter share button
mars 2019
Retour à l'article

L'aventure est à portée de main. A une heure de Windigo, la pourvoirie de Fontbrune mise sur l'expérience motoneige (emportez permis de conduire!).

La pourvoirie de Fontbrune. Une halte. Mars 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Françoise SPIEKERMEIER

L'équipement polaire est fourni: cagoules anti froid, bottes, casque, salopette, blouson, gants et sous-gants, pratiques pour prendre une photo.

Une fois enfourché la machine, la colonne s’ébranle et serpente sur le lac gelé, contournant les concrétions de glace, jusqu’à un chalet en lisière de forêt, où attend une réconfortante collation: saucisses d’ours, jambon d’orignal, fabriqué maison par Eric Fontbrune, le maître des lieux, trappeur à ses heures, qui tapisse de trophées de chasse le bar de sa pourvoirie. Difficile de ne pas saluer l’orignal avec ses bois gigantesques: par ici, il trône au-dessus de chaque cheminée. Y compris celle du Rabaska Lodge (nom du canot traditionnel indien), véritable base de loisirs avec restaurant, terrasse et marina, très prisée en été par les clients qui arrivent en bateau. Ici, on mise sur le cocooning: bar avec musique live, billard et baignoire à remous devant chaque chalet: un bonheur de se glisser dans l’eau bouillonnante en sirotant un cocktail pour admirer le manteau neigeux.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page