01/19
fren
Partager
  • twitter share button
décembre 2018
Retour à l'article

La gastronomie n'est pas en reste. Du chocolat suisse dégusté bien chaud à La Galerie du Chocolat, une institution ici, sur la terrasse chauffée, aux traditionnelles rösti, des galettes de pommes de terre grillées au lardons croquées dans les bergeries transformées en restaurant d'altitude, en passant par le Grand Tataki de cerf servi au Carrefour, l'un des plus anciens restaurant de montagne de Verbier situé sur les pistes, on ne peut contourner la traditionnelle raclette ou fondue servie au Caveau, un restaurant du centre de la station qui en a fait sa spécialité et possède sa propre cave d'affinage des fromages de Bagnes fabriqués dans la vallée.

La Galerie du Chocolat, Station Verbier, Suisse Une Halte. décembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

Et pour un instant magique, on s'offre un repas à la Table d'Adrien, le restaurant Une étoile au Guide Michelin de l'hôtel Le Chalet d'Adrien dont la terrasse est l'une des plus spectaculaires de la station, ouvrant sur un panorama de pics enneigés comme un décor de cinéma en panavision.

Dans un esprit décontracté, il faut pousser la porte de l’épicerie fine Vinabagnes. Derrière une étagère de confitures se cache un microscopique bar à vin: juste quatre tables, mais hautes et bien perchées en qualité: Pascal Lelong, un normand installé à Verbier depuis trente ans, après des années de métier dans la restauration, y sert avec passion les cépages du Valais, des vins de propriétaires remarquables et confidentiels. « Moi, j’aime la Petite Arvine très sêche et le Diolinoir, un cépage créé en 1970 et qu’on ne peut boire qu’en Suisse ». Il le sert avec le top des produits français: caviar de Neuvic, homards et huitres de Bretagne, Marennes Oléron, et même en restauration des bars de ligne corses, des tomates anciennes françaises… l’excellence que les milliardaires et une clientèle internationale s’arrachent pour leur soirées privées, quand ça swingue dans les chalets.
Verbier, premier ski resort en Europe? Ici, pour toutes ces raisons, on n’en doute pas une seconde.

Nos adresses
– Hôtel W, https://www.marriott.com
– La Galerie du Chocolat, https://www.lachocolateriedeverbier.com/
– le Carrefour, https://www.lecarrefour.ch
-Le Caveau, https://www.theplacetobe.ch/restaurant-le-caveau
-Vinabagnes: http://www.vinabagnes.com/
-La Table d’Adrien au Chalet d’Adrien http://chalet-adrien.com/

Office du Tourisme de Verbier: http://www.verbier.ch/

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page