Jour 9
Le premier petit déjeuner au restaurant se compose d’un vrai thé, de deux pruneaux trempés et d’un porridge. Les sensations de goût sont décuplées et je peine à terminer mon délicieux porridge.
Direction le physiothérapeute, Mr Wiedenbach, qui masse longuement ma cheville endolorie et me prodigue des conseils pour la suite. Ensuite ce sera un massage du ventre, une technique que l’on trouve rarement, et qui est un sujet sensible en ces lieux. « Le ventre, notamment par les intestins, est relié à toutes les parties du corps. Il emmagasine le stress et on peut stimuler beaucoup d’effets positifs par des pressions sur des points précis » explique Mrs Wolff, issue de l’école de Chiang Mai en Thaïlande. Si le massage lui même n’a rien d’apaisant, il permet une grande relaxation dans les heures qui suivent.
Depuis la salle de musculation, je contemple la vue. Ce matin le soleil illumine le lac qui renvoie un grande tâche de lumière scintillante dont les reflets se prolongent jusqu’à la crête des Alpes.