Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
février 2018
Retour à l'article

Jour 5

Jeûne au Centre Buchinger Wilhelmi. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Simon Wegener

Je tombe de mon lit spontanément à 6h30 du matin avec le sourire, déterminée à partir faire du sport. Une première dans mon existence. Mais que m’arrive t il ? Vite la pesée du jour…

Catastrophe. J’ai a peine perdu 200 grammes. Après tous ces efforts, me voici dépitée. Serait-ce le demi bonbon qui m’aurait trahie ? Compatissante, l’infirmière m’explique que si la question du poids est aussi importante pour moi, je devrais peut être ne me peser qu’un jour sur deux. Je repars m’agiter entre la salle de gym et la piscine.. Énergie folle.. Une randonnée ensuite est proposée, comme tous le jours, le long du lac. La randonnée est en effet un élément important pour l’équilibre du jeûneur. La promenade du jour passe par une très jolie église baroque des environs. C’est fou le temps dont on dispose lorsque l’on n’a plus à se préoccuper trois fois par jours, ni des courses, ni de la cuisine, ni des repas ni des rangements. Ce temps libéré fait partie du luxe de l’instant.

Après le « déjeuner », excursion vers les somptueuses chutes du Rhin, puis promenade à Überlingen. Retour dans la vraie vie où l’on ripaille en toute inconscience. Humer le fumet de frites et de grosses saucisses rissolantes est une torture. Retour grognon pour prendre une dernière tisane. Je ne les supporte plus. Ultime frustration, la soupe du soir est plus claire que jamais et la conférence prévue ne m’intéresse pas du tout. Hâte d’en finir.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page