Menu
04/18
fren
Partager
  • twitter share button
février 2018
Retour à l'article

Jour 2

Jeûne au Centre Buchinger Wilhelmi. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Simon Wegener

C’est une journée d’adaptation avec des repas mono diète sur mesure à base de riz, de pomme de terre ou d’avoine. On descend à 1200 ou 800 calories.

Paradoxalement il y aurait une quinzaine de personnes en cuisine, affairés à trouver des panachages de calories et de vitamines conformes à chaque stade de la diète.

Prises de sang, visite médicale, et mise en place du planning thérapeutique sur mesure ponctuent cette journée. Le forfait séjour pour dix jours (environ 3000 euros) comporte plusieurs soins inclus, les autres étant à la carte. Epaule, dos et cheville à débloquer. J’ai du pain sur la planche…

Partout, on croise des infirmières souriantes, figures maternantes qui vont contribuer au lâcher prise. Une visite du centre permet de découvrir les espaces de gymnastique, la salle de musculation. La vue sur le lac de Constance , avec les Alpes en arrière fond, est grandiose. « La plus belle », assure Léonard Wilhelmi, héritier descendant des fondateurs qui a pris les rênes des lieux.

Dernier dîner à peu près normal dans la salle de restaurant, séparée des jeûneurs. Chacun déguste son dîner light mais savoureux, avec une certaine mélancolie

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page