Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
février 2018
Retour à l'article

Reste la crainte du fameux effet rebond ou d’une accoutumance du corps à la privation.

Centre Buchinger Wilhelmi. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Simon Wegener

« Il n’y a aucun fondement pour dire que l’on maigrit moins lors d’un second jeûne. Les régimes multiples dérèglent les comportements alors qu’un jeûne bien encadré et bien vécu les régule au contraire et peut améliorer le comportement alimentaire.

Mais nos observations ne concernent que nos propres méthodes. Je ne peux rien affirmer pour ce qui est des jeûnes sans surveillance médicale, ne respectant pas les périodes transitoires » nuance Françoise Wilhelmi de Toledo. Les statistiques dans leur clientèle font état d’un tiers en perte de poids maintenu, un tiers se stabilisant à un poids inférieur, un tiers en reprise de poids, en général quelques mois plus tard. Sans être une panacée, cela parait nettement mieux que les régimes classiques.

La dernière inquiétude des jeûneurs néophytes concerne la fonte musculaire. Mais là encore, celle ci ne serait pas avérée, si on fait du sport. Au contraire, le jeune permettrait de régénérer les structure protéique et d’obtenir de meilleurs performances musculaires. Bref, le jeune présenterait de multiples aspects bénéfiques… Ne reste dès lors qu’à se lancer !

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page