Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
juillet 2018
Retour à l'article

DES CHAMBRES LUMINEUSES IMAGINEES PAR PIERRE YVES ROCHON ET SON EQUIPE

Hotel Le Martinez Cannes. Juillet 2018. une halte Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine © Jerome Kelagopian

Passé le portillon, traversé le spacieux hall blanc, lumineux sous l’imposant et aérien lustre en abat jours de papier , après avoir pris l’ascenseur devant l’escalier majestueux, foulé le tapis imprimé de feuilles de palme, traversé les longs couloirs … arrivée dans la chambre. Dès l’entrée, décorée dans le style paquebot, les tonalités de bleus adoucies de beige poudré, le calme feutré, les couleurs azuréens apaisent.
La fenêtre est ouverte sur la mer, la vue est unique, le soleil brille, la croisette est calme cet après midi…
A l’horizon, toujours quelques yachts et bateaux … ceux qui ont inspiré l’architecte qui a parsemé çà et là l’esprit yachting de la Côte d’Azur.
Les poignées de porte des 409 chambres et suites ont été réalisées par les maîtres verriers de l’île de Bréhat, le terrazzo, nom de la mosaïque vénitienne, occupe le sol de la salle de bains et de l’entrée, les meubles sont laqués blancs, les fauteuils sont en cuir. Ici le luxe à la française côtoie les influences italiennes.
La prestigieuse suite Penthouse de 1670 m2, connue pour être l’une des plus grandes suites en Europe, bénéficiera d’une totale transformation cet automne, comme la plage privée la Zplage. En attendant, la suite située au 7ème étage offre toujours une vue panoramique unique sur la baie, depuis sa sublime terrasse sous l’enseigne du Martinez. De quoi toucher les étoiles.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page