Les beaux jours, 80 personnes travaillent à la Zplage, la plage privée de l’hôtel qui subira cet automne une transformation complète. Le grand hôtel est aussi mythique par « les femmes et les hommes qui y travaillent »

Créé par Emmanuel Martinez sur l’emplacement de la « Villa Marie Thérèse”, ancienne propriété du Roi de Naples en exil dans les Années Folles, le lieu est le premier hôtel en béton armé et le premier à se doter de salles de bains dans toutes les chambres. Il est le rendez vous incontournable saisonnier déjà à l’époque. Privilégiés, aristocrates russes, ladys anglaises, jet set française et autres personnalités en vogue venaient y séjourner… mais en hiver.
C’est Emmanuel Martinez en visionnaire qui a lancé l’idée des vacances d’été en exploitant la première plage privée aux couleurs de l’hôtel.
Les familles françaises y séjournent de génération en génération et constituent la majorité des habitués de l’hôtel.
Le lieu emblématique de la Côte d’Azur est devenu mythique, grâce à ses clients réguliers et fidèles, mythique aussi grâce à son festival du film international, qui fait défiler sur sa croisette starlettes, acteurs et jeunes réalisateurs talentueux du monde entier.
“Mais il est surtout mythique parles femmes et les hommes qui y travaillent » affirme Alessandro Cresta, son directeur « la moyenne d’âge d’ancienneté dans la maison est de 25 ans. Notre barman qui va bientôt partir à la retraite a travaillé 38 ans ici. »
Le service, l’attention, la gentillesse et la fidélité sont les maîtres mots de l’hôtel.
600 employés constituent la grande famille du Martinez. Mais attention ! Avant d’en faire partie, quatre validations successives sont nécessaires. Même les saisonniers sont récurrents ici.
Les beaux jours, 80 personnes travaillent à la Zplage, la plage privée de l’hôtel qui subira cet automne une transformation complète avec le restaurant de la plage qui propose une cuisine méditerranéenne mixée de touches asiatiques.