Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
juillet 2018
Retour à l'article

Les beaux jours, 80 personnes travaillent à la Zplage, la plage privée de l’hôtel qui subira cet automne une transformation complète. Le grand hôtel est aussi mythique par « les femmes et les hommes qui y travaillent »

Hotel Le Martinez Cannes. Juillet 2018. une halte Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine © Jerome Kelagopian

Créé par Emmanuel Martinez sur l’emplacement de la « Villa Marie Thérèse”, ancienne propriété du Roi de Naples en exil dans les Années Folles, le lieu est le premier hôtel en béton armé et le premier à se doter de salles de bains dans toutes les chambres. Il est le rendez vous incontournable saisonnier déjà à l’époque. Privilégiés, aristocrates russes, ladys anglaises, jet set française et autres personnalités en vogue venaient y séjourner… mais en hiver.
C’est Emmanuel Martinez en visionnaire qui a lancé l’idée des vacances d’été en exploitant la première plage privée aux couleurs de l’hôtel.
Les familles françaises y séjournent de génération en génération et constituent la majorité des habitués de l’hôtel.
Le lieu emblématique de la Côte d’Azur est devenu mythique, grâce à ses clients réguliers et fidèles, mythique aussi grâce à son festival du film international, qui fait défiler sur sa croisette starlettes, acteurs et jeunes réalisateurs talentueux du monde entier.
« Mais il est surtout mythique parles femmes et les hommes qui y travaillent » affirme Alessandro Cresta, son directeur « la moyenne d’âge d’ancienneté dans la maison est de 25 ans. Notre barman qui va bientôt partir à la retraite a travaillé 38 ans ici. »
Le service, l’attention, la gentillesse et la fidélité sont les maîtres mots de l’hôtel.
600 employés constituent la grande famille du Martinez. Mais attention ! Avant d’en faire partie, quatre validations successives sont nécessaires. Même les saisonniers sont récurrents ici.
Les beaux jours, 80 personnes travaillent à la Zplage, la plage privée de l’hôtel qui subira cet automne une transformation complète avec le restaurant de la plage qui propose une cuisine méditerranéenne mixée de touches asiatiques.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page