Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
octobre 2018
Retour à l'article

En haut de la ville, le fort de Khaplu construit par le raja en 1840, a été restauré en 2000 par la Fondation de l'Aga Khan, chef spirituel des ismaéliens, dont la communauté est très présente au Baltistan.

Le fort de Khaplu restauré par l'Aga Khan et transformé en hôtel, Gilgit-Baltistan. Une Halte. octobre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Francoise SPIEKERMEIER

C'est un havre de douceur au charme colonial indo-britannique, dominé par les pics enneigés et acérés du Karakoram.

Les épais murs de pierres cachent des chambres confortables au mobilier de bois et parquet rustique, des salles de bains revêtues de marbre blanc extrait des carrières du Pakistan, et un jardin suspendu où l’on décrypte l’itinéraire des treks de la région assis dans de confortables fauteuils de rotin aux coussins profonds. Le tchaï, un thé noir bien sucré, au lait et aux graines de cardamome verte, infuse dans les théières. Une visite nocturne du fort restauré parachève l’émerveillement. Dans les appartements du raja, au dernier étage de l’édifice, une terrasse s’ouvre sur le panorama de montagnes, que l’on admire à travers les montants ouvragés en bois de noisetier, aux parfums de mille et une nuits.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page