12/18
fren
Partager
  • twitter share button
juin 2018
Retour à l'article

A l'écart du village, derrière la plage de la Courtade -élue plus belle plage d'Europe- le sentier poussiéreux s'enfonce dans la forêt.

Fondation Carmignac. Plume Voyage Magazine. 1/2/3:Entrée de la fondation/oeuvre de Miguel Barcelo', Alycastre, 2018. © F.SPIEKERMEIER 4 Oeuvre de Nils-Udo-Photo © Nils-Udo 5/6 Ugo Rondinone - Four seasons - 2018 © Marc Domage 7/Olaf Breuning Mother Nature 2018 © Marc Domage 8/ Oeuvre de Nils-Udo-Photo © Nils-Udo 9/10 Jean Denant, La Traversée -2018 © F.SPIEKERMEIER 11/ le "non-jardin" de Louis Benech © F.SPIEKERMEIER 12/13 ALEXAN -DR. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine

Passé le portail rouillé, la maison apparait au sommet d'une colline: première oeuvre, extérieure, sur le parcours des oeuvres imaginées pour le lieu par les artistes venus visiter l'île: Alycastre de Miguel Barcelo'.

C’est la figure du légendaire dragon de l’île, en bronze avec patine. Il trône à l’entrée de la villa (et sur les étiquettes du vin du Domaine). Sur le mur exposé coté plage, c’est la Méditerranée, une oeuvre en inox poli-miroir de Jean Denant, dont les pourtours se détachent sur la pierre brute. Douze oeuvres sont dispersées dans le jardin conçu comme un « non-jardin » par le paysagiste Louis-Benech.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page