06/21
fren
Partager
  • twitter share button
janvier 2019
Retour à l'article

Experimental Chalet, Verbier. Une halte. janvier 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

Verbier : bienvenue à l’Experimental Chalet

Après les ouvertures de l’Henrietta à Londres et de l’hôtel des Grands Boulevards à Paris, le désormais célèbre trio, Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff avec Xavier Padovani ouvre son premier hôtel à la montagne. Changement radical de lieu mais pas de signature. A deux pas de la place du village, ce chalet traditionnel, un ancien hôtel, a été revu entièrement par le désigner Fabrizio Casiraghi qui a réussi à créer une ambiance chaleureuse et informelle dans les parties communes grâce à un habile mélange de design et d’esprit montagnard. Le lobby et le restaurant occupent le rez-de-chaussée. Autour de la cheminée entourée de grands canapés de velours, l’endroit est idéal pour déguster un bon chocolat chaud après une journée de ski. Le restaurant dirigé par le chef Gregory Marchand (Frenchie, rue du Nil) se veut être un incontournable de la station. Un pari que le chef compte bien gagner avec une carte qui réinvente la cuisine des Alpes, agrémentée de quelques plats plus légers. Le bar, signature de l’Experimental Group est situé au 1er étage. Bordé de larges baies vitrées, il est le passage obligé pour tout amateur de cocktails. Les 39 chambres dont 2 suites offrent une déco montagnarde : paysages alpestres peints au-dessus des lits, moquettes semées d’edelweiss, sans oublier des touches vintage comme les téléphones et les lavabos à l’ancienne… Mention particulière aux peignoirs et aux serviettes de toilette brodés du logo maison. Et, dans les salles de bains, toujours la particularité des hôtels du groupe : les produits d’accueil sont tous différents. Le spa Biologique Recherche, habillé de bois et de pierres doté de 3 cabines est baigné de lumière naturelle.
Le top ? la célèbre discothèque le Farm Club, qui a vu défiler dans son décor montagnard tout ce que compte la planète de « beautiful people » est resté inchangée… La fête est un must à l’Experimental Chalet !

fr.experimentalchalet.com


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page