12/18
fren
Partager
  • twitter share button
décembre 2018
Retour à l'article

SAGUA LA GRANDE, UNE VILLE HORS DU TEMPS

Sagua la Grande, l’authenticité est totale. Une balade à Cuba. décembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Cécile Sepulchre

Dernière étape de ce parcours, Sagua la Grande est peut être le lieu qui laisse l’impression la plus profonde.

Cette belle ville était jusqu’à présent demeurée à l’écart des flux touristiques mais la restauration récente du palace local, l’Hôtel Sagua, change la donne. Le gouvernement, très décidé à mettre cette ville en lumière, incite les pionniers à découvrir ce lieu plein de charme, vierge de toute influence; Une promenade dans ses rues paisibles permet de découvrir de beaux palais qui ne demandent qu’à être rénovés et une église datant de 1810. A l’époque, Sagua la Grande était une ville prospère, carrefour des influences espagnoles, françaises et anglaises. La seule imprimerie de la ville conserve d’antiques machines des années 1850, qui continuent d’imprimer les menus des restaurants locaux.
Mais c’est surtout le calme inouï des lieux qui surprend et la gentillesse de ses habitants, qui s’exprime avec plus de spontanéité encore qu’ailleurs. Aucune automobile ou presque ne passe ni dans le centre, ni dans la périphérie. Seuls les cyclopousses aux looks surréaliste et les vélos déambulent paisiblement dans cette ville qui fait figure, malgré elle, de modèle écologique. Cuba, s’exprime ici autrement, dans toute sa sublime mélancolie, mais aussi dans la douceur d’un mode de vie d’un autre temps …

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page