12/18
fren
Partager
  • twitter share button
décembre 2018
Retour à l'article

L’ARCHITECTURE COLONIALE DE CIENFUEGOS

Cienfuegos, un charmant port. Une balade à Cuba. décembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Cécile Sepulchre

Il est temps de partir explorer le centre de l’île en commençant par Cienfuegos, un charmant petit port situé à 228 Km, au Sud Est de La Havane, sur la mer des Caraïbes.

Classée par l’Unesco, la perle du sud s’enorgueillit de nombreuses maisons anciennes et de bâtiments coloniaux, en raison de son histoire. Elle fut fondée au début du XVIIIe siècle par les Espagnols et les Français avec un souci d’urbanisme, de modernité et d’hygiène qui en firent l’une des cités les plus agréables à vivre. De larges rues quadrillent cette ville articulée autour d’une vaste place El Parque José Martí, elle même bordée de spectaculaires monuments comme le théâtre, le palacio Ferrer ou le palacio del Valle, la cathédrale et ses vitraux français, et le collège José Marti. De là on peut rejoindre le port, niché au fond d’une très jolie baie bien abritée, le rendez-vous des amoureux au coucher du soleil.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page