Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
mai 2014
Retour à l'article

« Estefania Penafiel Loaiza – l’espace épisodique – et Benoît-Marie Moriceau – Rien de plus tout du moins » au Credac, Ivry.

« Estefania Penafiel Loaiza – l’espace épisodique – et Benoît-Marie Moriceau – Rien de plus tout du moins » au Credac, Ivry. Courtesy de l'artiste et Galerie Alain Gutharc

Les deux expositions concomitantes et solos d’Estefania Penafiel Loaiza et Benoît-Marie Moriceau renouent avec les expositions « duo » organisées par le Credac d’Ivry.

Dans le travail des deux artistes, les rapports au visible, à la trace, à la mémoire résonnent étroitement avec le contexte spatial et politique qui les accueille. L’idée de ces expositions n’est pas de trouver un dénominateur commun, mais de leur permettre de présenter une production inédite. Benoît-Marie Moriceau s’intéresse au paysage comme sujet, comme notion et idée. Le paysage urbain, architecturé, mais aussi celui des grands espaces américains parfois modifiés par les artistes du land art. Estefania Penafiel Loaiza, elle, propose au visiteur d’entrer par la dernière porte et ainsi de visiter son exposition à contre-courant de l’usage habituel du lieu.
Jusqu’au 22 juin.
www.credac.fr

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page