Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
avril 2015
Retour à l'article

« Monsieur Jacques, Jacques Pinturier célèbre modiste parisien » à La Chapellerie Atelier-musée du Chapeau, Chazelles-sur-Lyon .

« Monsieur Jacques, Jacques Pinturier célèbre modiste parisien » à La Chapellerie Atelier-musée du Chapeau, Chazelles-sur-Lyon © DR

Se définissant comme artiste, Jacques Pinturier a réinventé le chapeau en le façonnant des formes audacieuses, voire excentriques, pour des événements tels que le prix de Diane, Ascot…

« Maestro  du chapeau », il a réalisé des parures de tête s’apparentant à de véritables sculptures. Après avoir intégré l’atelier familial, il lance le principe des voilettes demi-lune puis celui des voilettes moulées sur une coiffe. C’est est 1968 qu’il ouvre son propre atelier, rue Cambon, où il travaille essentiellement pour une clientèle privée tout en collaborant aux collections de couturiers tels que Jean-Louis Scherrer, Molyneux, Christian Dior, Balenciaga et Schiaparelli. Retiré du métier en 2013, il fait un don important l’Atelier-musée du Chapeau.
Jusqu’au 4 octobre. B.D www.museeduchapeau.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page