10/23
fren
Partager
  • twitter share button
février 2019
Retour à l'article

Caméra Caméra : concept de la " chambre-oeuvre»

Caméra Caméra : concept de la chambre-oeuvre, Nice. Une halte. janvier 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Françoise SPIEKERMEIER

Poussant plus loin la logique de la "chambre-oeuvre", Odile Redolfi-Payen a créé en 2017 le salon CAMERA CAMERA, en faisant fusionner OVNI avec une "foire" destinée à mettre en relation des galeristes et des collectionneurs.

Cette fois, des galeries sont invitées à investir l’espace des chambres du Windsor en respectant l’univers du plasticien l’ayant conçue. “A l’opposé du White Cube, on propose au galeriste de respecter le concept de la chambre, considéré comme une thématique sous-jacente. Le concept, c’est toujours de trouver la bonne vidéo pour le lieu, mais étendu aux arts plastiques. Camera-Camera, c’est un challenge, pour le galeriste, qui doit mettre en valeur ses artistes en proposant le bon projet pour une chambre d’hôtel. C’est un vrai rendez-vous d’art contemporain. Pour moi, explique Odile, le challenge consiste à mobiliser plus de moyens pour faire des choses inédites au niveau du contenu, pour élever le contenu.”

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • TASCHEN
  • haut de page