05/19
fren
Partager
  • twitter share button
février 2019
Retour à l'article

Caméra Caméra : concept de la " chambre-oeuvre»

Caméra Caméra : concept de la chambre-oeuvre, Nice. Une halte. janvier 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Françoise SPIEKERMEIER

Poussant plus loin la logique de la "chambre-oeuvre", Odile Redolfi-Payen a créé en 2017 le salon CAMERA CAMERA, en faisant fusionner OVNI avec une "foire" destinée à mettre en relation des galeristes et des collectionneurs.

Cette fois, des galeries sont invitées à investir l’espace des chambres du Windsor en respectant l’univers du plasticien l’ayant conçue. « A l’opposé du White Cube, on propose au galeriste de respecter le concept de la chambre, considéré comme une thématique sous-jacente. Le concept, c’est toujours de trouver la bonne vidéo pour le lieu, mais étendu aux arts plastiques. Camera-Camera, c’est un challenge, pour le galeriste, qui doit mettre en valeur ses artistes en proposant le bon projet pour une chambre d’hôtel. C’est un vrai rendez-vous d’art contemporain. Pour moi, explique Odile, le challenge consiste à mobiliser plus de moyens pour faire des choses inédites au niveau du contenu, pour élever le contenu. »

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page