08/19
fren
Partager
  • twitter share button
février 2019
Retour à l'article

La Grande Maison de Bernard Magrez à Bordeaux (2 étoiles)

Restaurant la Grande Maison de Bernard Magrez, Bordeaux. Une halte. FEVRIER 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Plume

Dans la collection déjeuner gastronomique, accessibles et unique, Pierre Gagnaire et son fidèle bras droit Jean Denis Lebras ont mijoté un menu de haute volée pour ravir leurs hôtes.

Amateurs d’excellence, cette table iconique autrefois pilotée par Joël Robuchon et toujours auréolée de 2 étoiles offre un menu en deux plats à partir de 60 euros du mardi au vendredi. Dégustation en élégance dans les salons feutrés de cet hôtel particulier situé dans le quartier du Bouscat à Bordeaux. Au choix : ravioles de champignons sauvages et bouillon forestier, aile de raie déglacée d’un vinaigre de mangue accompagnée d’épinards au beurre noisette ou encore carré de cochon rôti à la sauge, arrosé de crème de boudin noir au vieux rhum, servi avec des pommes de terre et des pruneaux au vin rouge. Un menu dont la proposition équilibrée vient ravir les fins palais et combler toutes les envies en mettant en valeur les produits de la région. L’occasion aussi de goûter les vins de Bernard Magrez, propriétaire de quatre Grands Crus Classé dans la région, Château Pape Clément, Château La Tour Carnet, Château Fombrauge et Clos Haut Peyraguey tout en contemplant une œuvre de Shephard Fairey, l’Atlas, Claude Lévêque ou Banksy choisis dans la collection de l’Institut Culturel, juste en face.
L’établissement, membre des Relais & Châteaux propose aussi six chambres décorées dans le style Napoléon III attenantes au restaurant. Note pour les parisiens : dépaysement garanti en 2 heures à peine grâce au TGV qui assure la liaison.

Par Capucine Plume

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page