Category / Brèves

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 9

Mon uniforme: col roulé bleu marine, short très souvent, même en hiver. J’aime la liberté de mouvement.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 8

« Je ne voyage jamais. Je déteste les vacances. Je vais en haut de la rue de Turenne où se trouve mon atelier, et en bas de la rue de Turenne où se trouvent mon bureau et mon équipe.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 7

« Comme je viens de la restauration, mon rêve serait de boucler la boucle. Je me suis libéré avec l’art contemporain, alors j’aimerais revenir au patrimoine, c’est-à-dire à l’espace public.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 6

« Deux fois par an, je réalise des installations pour les collections de chaussures Hermès.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 5

« C’est une sorte de marron-bronze. J’en ai peint les murs de mon bureau. Les fabricants de cigarettes ont dû l’utiliser comme répulsif à la place de leur logo historique, pour repousser la consommation de cigarette.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 4

Une couronne mortuaire de fleurs en plastique avec une drôle d’épitaphe trône sur le bureau de Mathias Kiss: « Fils de pute »: « C’est un ami à moi, Eric Pougeau, qui a réalisé cette oeuvre.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 -2

C’est la durée de l’exposition de Mathias Kiss aux Beaux-Arts de Lille : Eldorado commence au mois d’avril 2019 et se terminera en janvier 2020.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 3

La Kiss Room installée à l’arrière du Café de La Perle dans le Marais, est un studio imaginé et réalisé par Mathias Kiss.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 -1

Autrement dit, « Sans angles droits ». On m’a élevé dans le respect d’un savoir-faire séculaire. On ne me demandait pas de réfléchir, mais juste de reproduire à l’identique les gestes.

Lire la suite

une halte mars 2019 – 5-Quebec

A quelques minutes de là, au bord du réservoir Baskatong, le village Windigo égraine ses chalets avec vue sur l’immensité blanche.

Lire la suite

une halte mars 2019 – 4-Quebec

Un stop s’impose aux chutes du Windigo constituées d’une large dalle naturelle de 55 mètres de hauteur: en été, on fait une grande glissade qui se termine en plongeon dans l’eau fraîche de la rivière. En hiver

Lire la suite

une halte mars 2019 – 3-Quebec

L’itinéraire de 240 km (parcourus en 2h45mn, sans surprise, comme sur des roulettes!) passe, à mi-chemin, au pied du Mont-Tremblant, premier resort de ski situé au coeur du Parc National du Mont-Tremblant et station balnéaire en été

Lire la suite

une halte mars 2019 – 2-Quebec

Sans transition, on s’échappe vers le Nord, en direction de Mont-Laurier, une petite ville de 14 000 habitants près du réservoir Baskatong, gigantesque réserve d’eau de plus de 400 km2 alimenté par la rivière Gatineau, qui termine sa course près d’Ottawa.

Lire la suite

une halte mars 2019 – 1-Quebec

Atterrissage contrôlé à l’aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal: le vol de la compagnie Air Transat a survolé les toits des faubourgs industriels de la ville et ses alignements de pavillons en brique à l’identique, parés d’un manteau de neige.

Lire la suite

une halte mars 2019 – 6-Quebec

L’aventure est à portée de main. A une heure de Windigo, la pourvoirie de Fontbrune mise sur l’expérience motoneige (emportez permis de conduire!).

Lire la suite
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage