Category / Brèves
Une chambre, un film à l’Hôtel Paradiso, à Paris
Une chambre, un film à l’Hôtel Paradiso, à Paris
Premier cinéma-hôtel du monde créé par les frères Karmitz aux commandes de mK2, l’hôtel Paradiso offre aux cinéphiles, un écrin inédit.
Le cinéma est ici un art de vivre, il est partout, même sur le toit-terrasse avec un incroyable espace qui programme des films à la tombée de la nuit et sous les étoiles les soirs d’été.
Cinéma à hôtel : le choix de Plume à Amsterdam
Cinéma privé au Soho House Amsterdam
Le Soho House d’Amsterdam a le luxe d’offrir une sublime salle de cinéma. Toute boisée, alignant de larges fauteuils en velours couleur safran, ponctuée de petites tables pour y poser son verre, elle propose une programmation pointue avec le confort palace.
Cinéma à l’hôtel : Hôtel Notre Dame à Paris
Cinéma à l’hôtel : cinéma d’auteur à l’Hôtel Dame des Arts
Planté entre Odéon et Saint-Michel, le tout nouvel hôtel Dame des Arts offre à Saint-Germain-des-Prés une adresse à haut pouvoir de séductionet promet le mariage de l’art et du cinéma comme cerise sur le gâteau.
Cinéma à l’hôtel : film 5 étoiles au Royal Monceau à Paris
Cinéma d’Hôtel : projection palace au Royal Monceau
L’univers artistique du Royal Monceau est sans nul doute l’un de ses atouts-maîtres. Aux côtés de sa librairie d’Art-Concept store et de ses centaines d’œuvres d’art, le Royal Monceau déploie une salle de cinéma privée de 99 places ultra chic. Designée par Philippe Starck,
Vallée de la Loire : Loire Valley Lodges, un hôtel en pleine nature
Dans un parc privé de 300 hectares, où chênes, pins Douglas, châtaigniers règnent en maître, le Loire Valley Lodges invite à une reconnexion inédite à la nature et à soi-même. Fondé par Anne Caroline Frey, ce resort atypique propose « une nouvelle manière de retrouver sa verticalité, de renouer avec sa nature profonde, d’oublier le […]
Lire la suiteLes cadeaux de Noël de Plume Voyage : série bijoux, Tiffany , collection City HardWear
Tiffany, collection HardWear
Incarnant toute la puissance, l’esprit urbain et l’énergie de la ville de New-York, les nouvelles pièces précieuses de la maison Tiffany and Co complètent avec audace la ligne Tiffany City HardWear. Le nouveau pendentif et la paire de boucles d’oreilles aux formes épurées et graphiques signent avec élégance
Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 9
Mon uniforme: col roulé bleu marine, short très souvent, même en hiver. J’aime la liberté de mouvement.
Lire la suiteLe Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 8
« Je ne voyage jamais. Je déteste les vacances. Je vais en haut de la rue de Turenne où se trouve mon atelier, et en bas de la rue de Turenne où se trouvent mon bureau et mon équipe.
Lire la suiteLe Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 7
« Comme je viens de la restauration, mon rêve serait de boucler la boucle. Je me suis libéré avec l’art contemporain, alors j’aimerais revenir au patrimoine, c’est-à-dire à l’espace public.
Lire la suiteLe Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 6
« Deux fois par an, je réalise des installations pour les collections de chaussures Hermès.
Lire la suiteLe Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 5
« C’est une sorte de marron-bronze. J’en ai peint les murs de mon bureau. Les fabricants de cigarettes ont dû l’utiliser comme répulsif à la place de leur logo historique, pour repousser la consommation de cigarette.
Lire la suiteLe Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 4
Une couronne mortuaire de fleurs en plastique avec une drôle d’épitaphe trône sur le bureau de Mathias Kiss: « Fils de pute »: « C’est un ami à moi, Eric Pougeau, qui a réalisé cette oeuvre.
Lire la suiteLe Monde de Mathias Kiss Mars 2019 -2
C’est la durée de l’exposition de Mathias Kiss aux Beaux-Arts de Lille : Eldorado commence au mois d’avril 2019 et se terminera en janvier 2020.
Lire la suiteLe Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 3
La Kiss Room installée à l’arrière du Café de La Perle dans le Marais, est un studio imaginé et réalisé par Mathias Kiss.
Lire la suiteLe Monde de Mathias Kiss Mars 2019 -1
Autrement dit, « Sans angles droits ». On m’a élevé dans le respect d’un savoir-faire séculaire. On ne me demandait pas de réfléchir, mais juste de reproduire à l’identique les gestes.
Lire la suite