08/22
fren
Partager
  • twitter share button

Bordeaux : Escapade grand cru à Malartic-Lagravière

Avec l’arrivée des beaux jours, le prestigieux domaine offre à quelques happy fews, le bonheur de pique-niquer au château. Une parenthèse épicurienne ultra chic à partager jusqu’en septembre.

Scarlett Johansson en raffole, les acteurs de d’Emily in Paris et de Mort sur le Nil aussi ! On les comprend… Situé sur la plus jolie croupe de graves de la région, formée il y a des millions d’années par les alluvions, le Château Malartic-Lagravière bénéficie d’un superbe terroir qui produit des flacons d’exception. Racheté en 1996 par la famille Bonnie, le domaine ne cesse de se réinventer et d’imaginer des vins qui gagnent en puissance, complexité, finesse et équilibre, et ce dans un respect exigeant de l’environnement. L’installation de chais 100 % gravitaire moins traumatisant pour la vendange et le vin que le pompage, la mise en valeur d’un vin sans pesticides, et la volonté de labourer la terre avec un cheval pour des sols plus riches et plus équilibrés, témoignent du dynamisme et de la modernité éco-responsable des propriétaires.
Dès le mois de mai, le Château Malartic-Lagravière invite lors d’un pique-nique chic et british à découvrir ses Grands Crus Classés de Graves, en rouge et en blanc. En hommage au roman d’Agatha Christie, l’élégance est de mise. Derrière le château de pierres blondes, sur une vaste pelouse délicatement ombragée de pins parasols, chaises longues, salons de jardins et plaids attendent les convives pour des agapes raffinées à l’accent anglais. Le menu évolue selon l’inspiration du chef et la saison. Mais la délicatesse des textures, la qualité des produits et la passion du goût s’allient à merveille avec ces vins superbes, expressifs et intensément marqués par le fruit. Une escapade culinaire bercée par le murmure des fontaines… à boire jusqu’à la lie.

Château Malartic-Lagravière
43 avenue de Mont-de-Marsan
33850 Léognan
hospitality@malartic-lagraviere.com
06 08 92 79 83 – 05 56 64 75 08

A vos agendas!
Les 22 juillet et 30 août pour le dîner et le 30 septembre pour le déjeuner
59 € pour les adultes et  20 euros € pour les enfants.


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page