Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button

Février 2013

Brèves de voyages

« Paris Visites 2013 », le nouveau guide du Petit Futé

« Paris Visites
2013 », le nouveau guide du Petit Futé.

Une des toutes premières destinations touristiques au monde, Paris peut s’enorgueillir de nombreux atouts : des sites culturels connus de tous et, au moins, autant de lieux au charme confidentiel, insolite ou franchement surprenant. Une ville de contrastes, aux mille visages, qui ne se dévoile que peu à peu, pourvu qu’on prenne le temps d’en découvrir coins et recoins. Pour aider les visiteurs, ce guide propose une vingtaine de balades à travers les merveilles de la ville la plus romantique au monde, mais aussi une sélection de haltes gourmandes. Sans oublier le côté « paillettes » avec des adresses pour vivre aussi bien Paris de jour que de nuit. Bonus, la version numérique est offerte avec l’achat du guide.
240 pages, 7,95 euros
www.petitfute.fr

Un nouveau design pour Culture.fr.


Un nouveau design
pour Culture.fr.

Le ministère de la Culture et de la Communication a lancé la nouvelle version de culture.fr, portail dédié à l’actualité et aux événements culturels, ainsi qu’à la diffusion de ressources culturelles numériques. Créé en 2003, ce portail s’intègre désormais sur une plate-forme commune à plus de 80 sites et productions multimédias. Information mieux structurée, plus lisible et plus simple d’accès, l’ergonomie a été repensée pour donner libre cours à une navigation plus intuitive, proposée par catégories d’offres, autour de l’actualité, d’un agenda, des ressources et productions multimédias.
www.culture.fr

Les 50 meilleurs restaurants du monde à Londres

Les 50 meilleurs restaurants du monde à Londres.
Après avoir célébré son dixième anniversaire en 2012, l’édition des 50 meilleurs restaurants du monde 2013 se tiendra le 29 avril au célèbre Guidhall de Londres pour une prestigieuse cérémonie. L’événement réunira les restaurateurs les plus influents du monde, des chefs les plus réputés. A cette occasion, le prix du Meilleur restaurant du monde sera décerné, ainsi que le prix de la Meilleure femme chef au monde, la Récompense de toutes une carrière et la récompense du Choix du chef. Enfin, une nouvelle catégorie fait son entrée cette, celle du Restaurant durable. Elle sera attribuée au restaurant le plus responsable d’un point de vue social et environnemental parmi les 50 lauréats.
www.theworlds50best.com

Anantara Xishuangbanna Resort & Spa, premier 5* à Utopia en Chine


Anantara Xishuangbanna Resort & Spa, premier 5* à Utopia en Chine.

C’est dans le province du Yunnan, en Chine, qu’Anantara vient d’ouvrir le Xishuangbanna Resort & Spa. La station d’Utopia accueille ainsi son premier et unique établissement cinq étoiles avec villas équipées de piscines privées. Situé au cœur de cette destination peu touristique et extrêmement pittoresque, l’hôtel est composé de 84 chambres et de 21 villas réparties dans de magnifiques jardins luxuriants où se mêlent la flore et la faune endémiques, au bord du clapotis de l’eau toute proche. L’occasion d’une introspection dans le côté le plus intime et préservé de Chine.
www.anantara.com

Nouvelle classe affaires vers Dehli et Toronto

Nouvelle classe affaires vers Dehli et Toronto.
La compagnie aérienne internationale indienne Jet Airways lance sa nouvelle classe affaires « Première ».
Pour expérimenter le confort des sièges et la qualité du service, Jet Airways propose des liaisons vers Dehli et Toronto au départ de Paris, Lyon, Toulouse et Marseille.
Pour le lancement, des tarifs particulièrement avantageux sont proposés jusqu’au 15 mars pour des voyages jusqu’au 30 novembre.
www.jetairways.com

Des cours de Charleston au Claridge’s à Londres


Des cours de Charleston
au Claridge’s à Londres.

Histoire de vous préparer à la sortie du film « The Great Gatsby », en mai prochain, l’hôtel The Claridge’s à Londres met en place des cours de Charleston. En partenariat avec le groupe londonien The Bee’s Knees – danseuses délurées des années 1920 – les élèves apprendront les basiques du Charleston comme le scare crow, le bees knees, le bunny hop, le fish tail et le Joséphine Baker.
Celles qui envisagent d’incarner de vraies « Gatsby girls » pourront se parer d’accessoires, bandeaux pailletés, colliers et perles et longs gants en satin. Les Bee’s Knees seront là pour leur dispenser des conseils de mode.
Après 1h30 de cours, les participants pourront se désaltérer avec un Flapper cocktail, créé lors de l’ouverture du Claridge’s en 1929.
www.claridges.co.uk

Deux nouvelles boutiques Ladurée à Roissy CDG

Deux nouvelles boutiques Ladurée à Roissy CDG.
Aéroport de Paris aborde l’année avec gourmandise et annonce l’ouverture de deux nouvelles boutiques Ladurée à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle : un point de vente dans la zone internationale du terminal 1 et un autre dans le hall L du terminal 2E.
Les voyageurs pourront y découvrir les spécialités de la maison, mais aussi deux macarons éphémères.
Jusqu’à la fin du mois, les passagers pourront ainsi déguster le macaron orange sanguine et gingembre et le macaron pomme verte.
Ces deux nouvelles boutiques viennent rejoindre les dix points de vente déjà existants à Paris-Charles de Gaulle et Orly Ouest.
www.laduree.com



Dar Al Hossoun, une oasis de luxe à Taroudant


Dar Al Hossoun,
une oasis de luxe à Taroudant.

A 60 km d’Agadir, à quelques centaines de mètres des remparts en pisé ocre rouge de Taroudant, le Dar Al Hossoun est un hôtel insolite où l’habitat et les jardins sont intrinsèquement mêlés.
La propriété, « terrain de jeu » d’Arnaud Maurières et Eric Ossart, architectes-paysagistes, s’est construite au fil de la plantation des palmiers et de la construction de la maison.
Si aucune conception d’ensemble n’a présidé à ce projet développé au fil des ans, des envies et des besoins, il est pourtant très cohérent.
L’architecture évoque les fermes voisines. D’aspect très minimaliste, les façades intérieures sont blanches, chaulées après chaque saison de pluie et les extérieurs sont en terre enduite. Deux hammams Baldis (traditionnels) sont à la disposition des hôtes des 8 chambres et 4 suites, toutes décorées différemment.
www.alhossoun.com


Le Longines Hong Kong Masters s’annonce

Le Longines Hong Kong Masters s’annonce.
Après le succès du Gucci Paris Masters, qui a attiré quelque 50 000 spectateurs à Paris, le concours hippique international met le cap sur l’Asie pour un deuxième rendez-vous du Masters Grand Slam Indoor.
Du 28 février au 2 mars, la manifestation verra les trente meilleurs cavaliers du monde s’affronter lors d’épreuves qui marie le sport et le spectacle.
En attendant l’épreuve suivante qui se déroulera à New York pour les Masters, en octobre.
www.gucci.com

GEORGETTE © BIELSA NOUVEAUX REALISTES


L’hôtel Georgette,
nouvelle adresse arty
à Paris.

A deux pas du centre Georges Pompidou, en plein cœur de Paris, Georgette, un tout nouveau boutique-hôtel vient d’ouvrir ses portes. Donnant libre cours au courants d’art moderne les plus emblématiques, les chambres s’ornent d’autant de clins d’œil aux mouvements De Stijl, Dada, nouveaux réalistes, Pop Art, Op’Art, Land Art, Street Art…
Virtuose « à la manière de », le décor en allusion second degré repose sur d’authentiques partis-pris d’architecture et de design, conçu par le duo d’architectes Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy. Une adresse cosy et intimiste (seulement seize chambres et trois suites) inscrite dans un hôtel particulier du quartier de Beaubourg, entre les Halles et le Marais.
www.hotelgeorgette.com



Premier hôtel Pullman au Vietnam

Premier hôtel Pullman au Vietnam.
C’est au cœur de Hanoi, que vient d’ouvrir le dernier-né des Pullman. Localisée dans le delta du Fleuve Rouge, le Mékong, Hanoi, capitale du pays, est actuellement en pleine transformation, à l’image de l’ensemble du pays. Le Pullman Hanoi Horison est à quelques minutes du quartier historique et à proximité du Temple de la littérature, ministères et ambassades. Doté de 242 chambres et suites, l’hôtel s’adresse à une clientèle cosmopolite à laquelle il souhaite offrir une expérience nouvelle de l’hôtellerie haut de gamme alliant performance et plaisir, un style de vie où affaires et détentes ne sont pas antinomiques. Côté restauration,
« La Cheminée » propose une cuisine internationale et locale et le bar « Mint » permet de boire un verre dans une ambiance conviviale et design.
www.pullmanhotels.com

Initiation à la cuisina Maya au Papaya Playa


Initiation à la cuisine Maya
au Papaya Playa.

Le Papaya Playa est un complexe composé de 80 cabines de luxe, éparpillées sur près d’un kilomètre de plage vierge face aux eaux turquoise de la mer des Caraïbes, au Mexique. Dans ce havre de paix pour voyageurs ayant la même conception du dépaysement, le chef Mateo Granados propose, du 21 au 24 février, de s’initier à sa cuisine d’auteur qui marie les saveurs de Sonoma avec celles de son Yucatan natif. Fidèle à sa philosophie qui même développe durable et locavore, il vous apprendra à préparer quelques uns de plats emblématiques de la culture Maya, avec une pincée de finesse française.
www.designhotels.com

Vivez les César au Fouquet’s

Vivez les César au Fouquet’s.
Depuis sa création, le dîner de gala de la grand-messe du 7e Art se tient au Fouquet’s. Pour la 38e année consécutive, les célébrités et toute la famille du cinéma se donnent rendez-vous dans le célèbre restaurant parisien pour célébrer les lauréats de la prestigieuse Académie des Arts et Techniques du cinéma. Pour vivre cette pluie d’étoiles, flashs, paillettes et glamour, le Fouquet’s Barrière propose d’assister à la cérémonie au Théâtre du Châtelet et de partager l’intimité des stars. Nuit à l’hôtel en Suite signature, dîner de gala pour deux au Fouquet’s, portrait Harcourt, transferts en limousine jusqu’au Châtelet pour assister à la cérémonie le 22 février… le temps d’une soirée, soyez la star.
www.fouquets-barriere.com

© Morgane Delfosse BMW Polo Master Tour à Courchevel


BMW Polo Master Tour
à Courchevel.

Pendant trois jours, le tournoi de polo sur neige le plus haut du monde permettra de découvrir ce sport noble et élégant et d’assister à un spectacle incroyable à 2700 mètres d’altitude. Variation du polo traditionnel sur gazon, le polo sur neige se joue sur un terrain plus petit permettant des actions engagées et des accélérations incroyables. Le but du jeu : marquer un maximum de buts en deux manches de sept minutes sur des chevaux entraînés pour évoluer sur neige. Les meilleurs joueurs argentins, français et européens, répartis en quatre équipe de trois joueurs, s’affronteront sur une piste spécialement aménagée sur le site de l’altiport. Du 31 janvier au 3 février
www.courchevel.com

Ouverture du JW Marriott Marquis à Dubaï…

Ouverture du JW Marriott Marquis
à Dubaï…

Avec ses 355 mètres de hauteur, soit à peine 26 mètres de moins que l’Empire State Building de New York, l’hôtel le plus haut du monde est un Marriott, le très attendu JW Marriott Marquis Dubaï.
Une première tour a ouvert en novembre dernier avec ses 804 chambres et suites ainsi que trois restaurants.
Dans quelques jours, la deuxième tour ouvrira à son tour.
L’hôtel comptera ainsi au total 1608 chambres et suites dont quatre suites royales à deux étages, neuf restaurants et cinq bars.
Situé à quelques minutes du World Trade Center et à proximité de l’aéroport international de Dubaï, le JW Marriot Marquis est un véritable monument qui marque le quartier de son empreinte visuelle.
www.marriott.com


Mövenpick Hotels Apartments The Square


… Et du Mövenpick Hotels Apartments The Square.

Cinquième hôtel du groupe hôtelier international Mövenpick Hotels & Resort à Dubaï, The Square est le premier dans le quartier d’Al Mamzar de Deira. Les 180 chambres et appartements sont équipés d’une cuisine aménagée pour se sentir comme chez soi tout en bénéficiant du confort et des services d’un hôtel. Le restaurant principal de l’établissement, The Spices, propose une cuisine asiatique exotique ainsi que des plats traditionnels internationaux. Les clients de l’hôtel peuvent également profiter d’une piscine, d’un bar à cocktails, de snack et d’un fumoir à narguilés sur le toit du restaurant.
www.moevenpick.com

Ballerines Acquafeet, pour être élégante même mouillée

Ballerines Acquafeet, pour être élégante même mouillée.
Pour ne pas glisser au bord de la piscine, au sauna, au hammam et dans les spas, glissez donc une paire de Bagllerina Acquafeet dans votre valise. Premières ballerines pliables en néoprène et dotées d’une semelle antiglisse pour les lieux humides, elles se glissent dans leur pochette de rangement assortie. Une alternative à la fois élégante, simple et facile avec une sensation de bien-être. Disponibles dans de nombreux coloris, l’Acquafeet, tout comme une seconde peau, est compacte, légère et confortable.
www.bagllerina.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page