10/20
fren
Partager
  • twitter share button

Bien Être : Yogily Yours, le yoga comme il vous plaît

Rassembler les meilleurs professeurs de Yoga dans une communauté bienveillante au service du bien-être, voilà l’idée de Marion Cas qui a fondé la plateforme Yogily Yours qui propose des cours particuliers de yoga à pratiquer dans le lieu et à l’heure de son choix, en ligne aussi. Géniale idée !

Pas besoin de se plier à des horaires, pas de transport, avec Yogily Yours c’est le yoga qui vient à vous et s’adapte à vos contraintes. Au bureau, dans un parc ou à domicile, c’est vous qui choisissez le lieu qui vous convient le mieux pour accueillir votre professeur ou pour suivre votre cours depuis votre ordinateur. Le site propose 20 disciplines de Yoga, pour tous les niveaux :  du traditionnel Hatha Yoga au Power Yoga, en passant par le Yoga prénatal, le yoga kundalini, le Yoga du visage… Pour choisir : un diagnostic en quelques questions ciblées vous permet de définir la pratique qui vous convient le mieux. Ensuite, vous choisissez votre professeur et vous bookez votre rendez-vous : easy ! Vous pouvez opter pour un cours individuel mais aussi partager ce moment jusqu’à 4 personnes pour diviser le coût tout en recevant une attention spécifique que l’on ne trouve pas toujours dans les cours collectifs. Chez Plume Voyage on a été séduit par l’idée et bien-sûr on a voulu tester. On a choisi le Yoga de la femme (encore peu connu) en ligne et c’est Mathilde qui a été notre professeur. Une heure de détente totale et une vraie révélation à la clé. Entretien.

Mathilde, en quoi consiste le Yoga de la femme ?

C’est un yoga doux et accessible à toutes. Il reprend les mouvements et la philosophie du yoga traditionnel en mélangeant asanas, mudras, exercices du visage, réflexologie, techniques de relaxation et de respiration. Sa pratique permet de rééquilibrer le système hormonal, d’apaiser le stress et de se reconnecter à sa féminité. C’est un yoga bienveillant et tendre, d’ailleurs je démarre chaque séance avec ce geste : se prendre soi-même dans les bras.

Quelle est sa spécificité ? 

C’est un yoga sur-mesure qui s’adapte aux cycles des femmes, et comme nous le savons chaque femme est différente sur ce point. C’est pourquoi chaque séance débute par un entretien avec la personne. Je dois savoir comment se passe son cycle, mais aussi l’environnement dans lequel elle évolue et ses besoins pour établir un programme adapté. Le Yoga de la femme peut se coupler aisément avec le Yoga Thérapie qui est également l’une de mes spécialités et apporte un véritable plus pour celles qui traversent des périodes difficiles.

Quels sont vos conseils bien-être pour mieux vivre cette période très anxiogène ? 

Etre à l’écoute de son corps et de ses sensations, mais aussi de son mental, cela parait très bateau mais se recentrer sur soi et pas sur ce que l’on attend de vous fait partie des clés du bien-être. Les injonctions sociales sont nombreuses, ce n’est pas à elles qu’il faut répondre mais à nos véritables désirs. Mais pour cela il faut savoir se poser et arrêter de courir dans tous les sens pour s’entendre. Et de rappeler que nous avons tous nos limites et les accepter. 

Quels sont vos refuges à part le yoga ? 

La lecture. ‘’L’Alchimiste’’ de Paulo Coelho fait partie de mes livres de chevet fétiches, je le relis chaque fois que je ne suis pas bien. Il me fait toujours prendre conscience que j’ai beaucoup de chance et que ce je voudrais avoir ce n’est pas forcément dont j’ai besoin. Je suis également férue de livres sur l’anatomie, une vraie passion !

Yogily Yours sur www.yogilyyours.com 


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page