Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button

Janvier 2012

SUNNY
SIDE UP
à la brésilienne !

Le Brésil passe la surmultipliée. Et avec son appétit pour la modernité, se dessine une envie de définir un nouvel art de vivre, non sans honorer, au passage, son héritage moderniste, la luxuriance de ses paysages et son penchant naturel pour la Bossa Nova! Enthousiaste, avide et créatif, le Brésil a l’horizon pour seule limite ….

Carnaval de Rio : du 18 au 21 février 2012
Plat national :
Feijoada
Boisson nationale :
Caipirinha, cocktail à base de Cachaça et de citron
Musique :
bossa nova, style musical né à la fin des années 1950
Danse :
Samba, née dans les bidonvilles de Rio de Janeiro au début du XXe siècle



Insolito

Textes : Marie Le Fort

Habitants : 192 376 500
Superficie : 8 514 876 km²
Côte : 8000 km de plages
Capitale : Brasilia
Langue officielle : portugais

 

Decameron Design


Decameron Design

Inattendue, la silhouette du magasin de design Decameron s’étage de couleurs à l’image des containers fluos qui le compose. Oeuvre de l’architecte pauliste Marcio Kogan et de son équipe (Studio MK27), l’empilement fluo contraste avec la pureté des lignes qui composent
généralement les résidences privées qu’il signe. Ici, place à un assemblage industriel coloré pour accueillir une collection de mobilier intérieur extérieur inspirée. Et si le luxe c’était l’air, l’espace et une énergie colorée ?

www.decamerondesign.com.br

Emiliano


Emiliano

Si la jeunesse dorée brésilienne a une adresse au coeur de la très à la mode avenue Oscar Freire (l’équivalent brésilien de la rue du Faubourg St Honoré), c’est sans ciller l’Emiliano Hotel. Rendez-vous phare du quartier, il se détache néanmoins des clichés traditionnels et fête ses dix années d’existence avec toute sa superbe, différent du Fasano. Plus contemporain, plus lumineux et moins intemporel. Dès l’entrée, un aérien Lobby Bar laisse entrapercevoir un mur végétal doublé d’un jardin d’orchidées dans la perspective. Récompensé du prix de la meilleure décoration d’intérieur à plusieurs reprises, cet espace lumineux mêle mobilier d’inspiration scandinave, nappes blanches et chaises Vermelha en cordage doré signées Fernando et Humberto Campana pour Edra. Tour aussi fort visuellement, le rooftop spa situé au 22e étage regroupe bains japonais, jacuzzi et chaises longues dans un camaïeu de bruns et bleu-gris pâle sous une sculpturale verrière quadrillée qui plonge en biseau vers l’extérieur. Un hôtel en phase avec son époque.
www.emiliano.com.br

 

 

Kaa restaurant


Kaa restaurant

Une chose est certaine : nous jalouserons toujours aux Brésiliens leur capacité à mêler architecture et nature, décors intérieurs et ambiances extérieures à vivre, à l’image de cette adresse pauliste dessinée par Arthur de Mattos Casas. Avec son volume tout en longueur qui accueille un bassin et mur végétal de 7000 plantes à l’entrée, Kaa se prolonge en une succession de tonalités acajou, carreaux grisés au sol et mobilier stylisé. Coupé en deux sur toute sa longueur, il est baigné de lumière naturelle, d’une part, grâce à une immense verrière et réchauffé, de l’autre, par des accents boisés. A fortiori un haut lieu de rendez-vous pour dîner… !
www.kaarestaurante.com.br

 

 

 

 

 

Las Chicas


Las Chicas

Chicas est instantanément devenu LE lieu de rendez-vous des bobos-chics entre deux séances shopping. Cette nouvelle adresse – dont le nom signifie « les filles » – propose, en formule buffet, une cuisine familiale allégée, qui revisite la feijoada, met les légumes à l’honneur et déroule une irrésistible carte de desserts maison. Le tout dans un décor cultivant les clins d’oeil populaires avec, pêle-mêle, sets à carreaux torchons, vaisselle dépareillée et tabliers colorés suspendus au fond de la salle. Une adresse sûre.
www.laschicas.net.br

 

 

 

 

 

 

 

 

 Insolito


Insolito

Nouvelle côte sauvage remise au goût du jour, nouveau joyau. Situé à deux heures de Rio de Janeiro, en vue de la célèbre station balnéaire de Buzios, l’Insolito Boutique Hôtel se découvre à flan de colline au milieu d’une nature luxuriante. Devant, la mer pour seul vis-à-vis. Dedans, une décoration colorée qui accompagne 20 chambres inspirées, imaginées par Emmanuelle Meeus de Clermont Tonnerre. Passionnée par le Brésil, cette française a transformé une ancienne maison privée en un hôtel de charme rythmé de couleurs tropicales, de fresques et toiles brésiliennes qui amènent une dimension artistique à chaque chambre. Une manière intelligente de réveiller la modernité culturelle du pays continent.
www.insolitohotel.com.br

Kenoa – Design Hotel


Kenoa – Design Hotel

Design Hotel situé sur les plages infinies du nordeste brésilien, près de Barra de Sao Miguel, le Kenoa se découvre comme une retraite éco-chic inspirée de la nature. Resort situé à quelques degrés de l’équateur, il se compose de 23 villas et suites tout droit sorties de l’imagination de Pedro Marques, fondateur, et Osvaldo Tenório, architecte d’intérieur. Respectueuses de l’environnement, elles mettent en exergue bois recyclé et briques apparentes, cotons bruts et paniers tissés, poteries et céramiques. Au fil des espaces, c’est donc un style moderniste intemporel qui l’emporte, avec, comme l’explique le propriétaire, une passion pour les objets uniques, tous réalisés sur mesure pour Kenoa.
www.designhotels.com/kenoa

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page