Archives Interview Voyageurs
Palazzi Maritati e Muci à Nardó dans les Pouilles, une chambre d’hôtes dans un palais créée par Guy Martin
Cette fois ce n’est pas en cuisine que le chef étoilé Guy Martin nous donne rendez-vous mais dans une région secrète et authentique nichée dans le talon de la botte. Bienvenu au cœur du Salento, à Nardò, ville loin des routes touristiques où Guy Martin a transformé deux palais en maison d’hôtes contemporaine. Trois années de travail ont été nécessaires pour raviver la splendeur de ces deux bâtisses endormies datant du XVIIIe siècle. Le résultat ? 10 chambres au design sobre et contemporain qui s’intègre dans une structure hôtelière à l’inspiration cosmopolite offrant des espaces hors du commun jouant avec la lumière et la pierre. Sur cette terre gorgée de soleil, la contemplation est de mise. Une option idéale pour faire le plein de beauté et s’enivrer du goût raffiné du Salento. Guy Martin nous en parle, et chez Plume Voyage, on rêve tous d’y aller…
Lire la suiteInterview Tour de France : Laurence, journaliste, créatrice du podcast Les Congés Payés avec Bonne Gueule
Interview Tour de France : Laurence, journaliste, créatrice du podcast Les Congés Payés avec Bonne Gueule
Tête chercheuse, hyper pro, Laurence Gounel est une valeur sûre dans le milieu du journalisme lifestyle et du voyage. La jeune femme dynamique est sur tous les fronts.
Quand elle n’écrit pas un article pour Sport et Style en partant dans les Îles avec le nageur olympique Camille Lacourt, elle réalise des guides parisiens
Un voyage avant le voyage avec Françoise Spiekermeier
Anthropologue, journaliste, photographe, reporter de guerre, Françoise Spiekermeier a axé son travail sur la représentation du corps et les images de la beauté. Créatrice de « Beauties », un travail documentaire sur la beauté humaine à travers le monde, elle nous invite à poser un autre regard sur l’émotion esthétique et les rituels de beauté qu’elle considère comme l’ultime acte de résistance de l’être humain face à la dureté de la vie et la laideur du monde.
Lire la suiteUn Ete en France : le Grand Hôtel de Cala Rossa à Porto-Vecchio, l’hôtel favori d’ Emmanuelle Legavre
Multi-talents, Emmanuelle Legavre a enchaîné les projets et les casquettes avant de fonder la marque Be Parisian en 2016. Son crédo ? Raconter la parisienne, icône intrigante, à travers des collections élégantes et décalées de prêt-à-porter et d’accessoires. En 2018, elle donne une nouvelle impulsion à sa griffe en se concentrant sur la création de foulards Arty Chic.
Lire la suiteLe voyage en France de Sandra Serpero
Sandra Serpero est née et a grandi à Nice dans une famille d’origine italienne. Après avoir vécu quatre ans dans le Lubéron avec ses parents, elle retourne dans sa ville natale faire ses études à la Fac et obtient une Maîtrise en Communication. Son diplôme en poche, elle aiguise sa plume dans plusieurs rédactions de la région (Officiel des Loisirs, Nice Matin, Version Fémina), puis s’envole à Paris pour poursuivre son métier en tant que freelance.
Lire la suiteUn voyageur en déconfinement : Antoine Vignault du studio OAK, One of a Kind
Lorsque comme Antoine Vignault, on est à la fois designer et galeriste, deux mois de confinements sont forcément propices à la reflexion et la création. A la tête de son propre studio de design nomade Oak Studio, il crée en 2014 Oak Gallery pour prolonger ses rencontres avec des créateurs et des artisans d’art à travers de nouveaux projets. Sa devise, il la tient d’Aristote : « Le rôle de l’art est d’incarner l’essence secrète des choses, sans copier leur apparence. »
Lire la suiteLe confinement selon Yvan Benbanaste de Society Room
Yvan Benbanaste parcourt Paris à pieds depuis toujours mais depuis le confinement il fait encore plus de kilomètres dans la capitale pour courir de l’atelier de confection parisien, au show-room de Society Room, la marque de vêtement de tailleur semi mesure qu’il a créée avec son associé Fabrice Pinchart Deny. Depuis le début du confinement ils ont confié la fabrication de masques écran en popeline de tissu à leur atelier, pour ceux qui étaient dans le besoin et éviter aussi le chômage technique de leur atelier pour ensuite participer à l’effort solidaire en reversant 10% de leur bénéfice à #protegetonsoignant. Ils ont dans la foulée créé leur boutique en ligne (leur sublimes chemises sont désormais disponibles sur commande) et développé d’autres masques plus techniques en suivant les conseils du CSF Mode et Luxe (Comité Stratégique des filières de la Mode et du Luxe). Entretien par téléphone d’un gentleman tailleur.
Lire la suiteLe confinement selon Stéphane Carrade
Stéphane Carrade, le chef étoilé du Skiff Club, le restaurant de l’hôtel Ha(a)ïtza au Pyla s’est prêté au jeu de l’interview confinement mais à sa façon! Il nous a envoyé ses réponses, manuscrites! Et nous avons décidé de publier ses pages écrites à la main. Il répond aux questions de son écriture déliée et généreuse, comme sa cuisine. Le chef, originaire du Bearn, connu pour sa convivialité et ses plats généreux, propose une carte inspirée de ses souvenirs personnels. Il traduit cet héritage familial transmis par sa grand mère depuis son plus jeune âge avec des plats créatifs faits de produits de saison, issus du terroir et une approche visionnaire de la gastronomie qui lui a permis de décrocher sa deuxième étoile cette année. Bravo chef!
Lire la suiteLe confinement selon Marie Christophe
Brindille élégante et élancée, Marie Christophe crée des oeuvres délicates et arachnéennes. Comme un dessin, le fil de fer qui est sa manière première, déroule au trait noir un imaginaire d’une précision déroutante, et d’une poésie singulière. L’artiste, sculpteur le plie, le tord, l’assemble et le pince pour lui donner vie, lui inventer des histoires fantastiques. Elle pare cette simple matière, tel un vêtement précieux, de cristaux ou de perles de céramique pour créer des oiseaux-lampes, des suspensions, clin d’oeil aux lustres vénitiens, des zèbres grandeur nature, une applique fleur de muguet sertie de perles blanches pour le 1er mai. Ses pièces uniques, à la frontière entre l’art contemporain et les Arts Décoratifs dévoilent toujours une touche d’humour, occupent l’espace, s’imposent avec légèreté et finesse. Remarquée à ses débuts en 1997 par la réalisation de sculptures équestres géantes pour la boutique Hermès de Los Angeles, son travail interpelle et séduit un large public, de Paris à Tokyo. Une exposition de ses dernières réalisations, prévue initialement en mai à New-York à la Galerie Creel and Gow, verra le jour en septembre ou en octobre. En attendant, elle se confie à Plume Voyage durant cette période inédite.
Lire la suiteLe confinement selon Vannina Vesperini
Vannina Vesperini c’est la fée de la soie, la reine des dessous chics qui rendent les femmes sexy.
D’abord la fée a pensé à celle qui porte ses nuisettes, ses bloomers , ses caracos (best sellers dont elle a la propriété, toujours copiés jamais égalés!) et autre ensemble affriolants, pour la rendre belle.
Le confinement selon Agnès Guiot propriétaire de l’hôtel Yndo et de la Cabane Yndo
Entrepreneuse et décoratrice d’intérieur, Agnès Guiot déjà propriétaire de l’hôtel 5 étoiles Yndo planté en plein cœur du centre de ville de Bordeaux, a fait voyager son talent en inaugurant un nouvel établissement au Cap Ferret.
Lire la suiteVoyage immobile : Le confinement selon Valéria Sanchez, architecte d’Atelier Cos
Voici une photo de notre terrasse et jardin. La plante de magnolia et hortensia à gauche, ma fille Marie Jeanne au fond, notre hamac (superbe pour faire la sieste avec plein des coussins) et la table ronde en bois qui est l’extension naturelle de notre cuisine quand il fait beau….
Lire la suiteLe confinement selon Sophie Techoueyres
Originaire d’Arcachon, Sophie Téchoueyres amoureuse de sa région a rejoint son mari William Téchoueyres qui dirige les hôtels La Co(o)rniche et Ha(a)ïtza, imaginés par Philippe Starck. Créative et esthète, elle met en avant ses coups de cœur mode, bijoux et accessoires dans une boutique installé dans les lobbys des l’hôtels.
Lire la suiteLe confinement selon Kevin Grandel de Keating et Sébastien Bizet
Curieux, gourmands, voyageurs, perfectionnistes, bienveillants, sociables, très sociables, amoureux des mots… ces deux-là étaient faits pour se rencontrer ! Sébastien, est responsable de communication et rédacteur en chef de #linstantmytho.
Lire la suiteLe confinement selon Stella Cadente et Florian Claudel
Elle a fait ses armes chez Claude Montana, puis Cacharel ou Corinne Cobson, créée des bijoux pour Karl Lagerfeld, Dior ou encore Swarovski, habillée le chanteur Christophe à la ville comme à la scène, Stella Cadente ou Stanislassia Klein est une vraie fée créative.
Lire la suiteVoyage Immobile : Le confinement selon Karine et Frédéric Aguiard de Coutume Studio
Adepte du beau et de l’élégance, le duo bordelais Karine et Frédéric Aguiard couple à la ville, est à la tête du Cabinet de création et de design Coutume Studio. Esthètes dans l’âme, inspirés et inspirants, ces décorateurs créatifs ont pris depuis quelques mois leur quartier à Bordeaux dans une jolie maison bourgeoise.
Lire la suiteVoyage Immobile : Le confinement selon Aurélie des Robert
Aurélie c’est l’énergie positive, la bonne camaraderie, le sens du travail bien fait et la reine du style. Des plateaux de photos où elle met en scène avec style les derniers objets à la mode, crée des décors plus vrai que nature aux maisons qu’elle repère pour un prochain reportage aux multiples présentations de presse qu’elle fait, Aurélie emmène partout son sourire et sa bonne humeur.
Lire la suiteVoyage Immobile : Le confinement selon Sophie El Mestiri
Amoureuse des mots, de la vie, aux sens en éveil de l’audacieux et de l’inattendu, et toujours à l’écoute de ses amis, Sophie El Mestiri collabore de longue date à Plume voyage. Ses collages poétiques sont autant de poésie délicatement égrainée. Responsable de la communication des boutiques et des ateliers d’art des musées nationaux – Grand Palais, elle conjugue quotidiennement le beau et l’histoire de l’art.
Lire la suiteVoyage immobile : Le confinement selon Sandra Serpero
Si vous voulez croiser Sandra après le confinement, il faudra se mettre à table dans l’un des nombreux restaurants qu’elle a l’habitude de tester aux quatre coins de Paris. Ou alors essayer de la rencontrer dans son quartier de prédilection des Grands Boulevards, dans un café avec ses amis et sa sœur ou au moment de la promenade de Lili, sa petite chienne lhassa adorée. Sandra c’est un titi parisien aux origines italiennes qui vous donne le sourire et aussi les adresses des meilleurs restaurants de Paris, de France et de Navarre ! Journaliste lifestyle depuis de nombreuses années, elle s’occupe des News Parisiennes sur Plume Voyage.
Lire la suiteVoyage Immobile : Le confinement selon Cécile Sepulchre
Parisienne de la rive gauche, Cécile Sepulche a d’abord été journaliste dans le milieu azimuté de la mode. Ancienne rédactrice en chef de Numéro (dont elle a tiré un portrait hilarant dans son livre « Le défilé des Vanités »), Cécile se consacre maintenant aux voyages.
Lire la suiteMa Valise Janvier 2020 – Les bijoux évasion d’Alexandra Abramczyk
Inspirée par ses voyages, la variété et la richesse de ses origines, la créatrice Alexandra Abramczyk a fondé il y a 4 ans sa marque de bijoux éponyme.
Lire la suiteLe Monde d’Ariane de Senneville – Novembre 2019
Même si son nom ne vous dit rien, vous êtes certainement déjà allé au moins une fois boire un verre ou dîner dans l’un des établissements qu’elle gère en duo avec son mari Thierry Bourdoncle. La Palette, Le Charlot, le Hibou, le Scossa, le Saint-Régis, l’Etienne Marcel, Durand Dupont, Sénéquier à Saint-Tropez, c’est eux !
Lire la suiteDANS LA VALISE DE JEAN-FRANCOIS FOURTOU – Mai 2019
Rencontrez Jean François Fourtou, artiste dont l’univers est largement inspiré de l’enfance, les souvenirs et les sensations et découvrez son interview
Lire la suiteDans la valise de Jen Rubio et Steph Korey, co-fondatrices d’Away
Découvrez l’histoire de la marque de valises Away, co-fondée par Jen Rubio et Steph Korey avec Plume Voyage
Lire la suiteDans la valise de Jean-Charles de Castelbajac
Rencontrez Jean Charles de Castelbajac et découvrez ses indispensables pour partir en voyage bien équipé
Lire la suiteLa Valise de Sarah Lavoine – Mai 2017
Rencontrez Sarah Lavoine et découvrez ses indispensables pour partir en voyage bien équipé
Lire la suiteDans la Valise de Christian Le Squer, la pureté de l’essentiel
Rencontrez Christian Le Squer et découvrez ses indispensables pour partir en voyage bien équipé
Lire la suiteLa valise de Véronique Yoon-Kyung Martin – Septembre 2015
Après avoir travaillé dans l’univers des vins et spiritueux de luxe, la jeune femme a fait le pari de lancer sa propre marque de caviar, Ultreïa. Pour proposer les meilleurs crus à ses clients du monde entier, elle parcourt les quatre continents pour y découvrir les élevages qui seront dignes de figurer dans sa sélection. Avec une ambition marquée : devenir la marque de référence d’ici quelques années en étant intransigeante sur la qualité des produits sélectionnés.
Lire la suiteDans la valise de Célia Gumbau-Serra – Juin 2015
Il y a des destins. Celui de Célia, 36 ans, créatrice de l’hôtel Muse à Saint-Tropez, n’est pas commun. Projetée un peu par hasard en coulisses des Bains à 20 ans à peine, pour assister Cathy Guetta – alors en pleins débuts de la gloire -, elle y apprend à vitesse grand V avant de s’envoler, amoureuse, quelques années plus tard, pour Miami.
Lire la suiteDans la valise de Jeanne Signoles – Décembre 2014
Jeanne Signoles est un électron libre. Globe-trotteuse, curieuse, elle passe 10 ans chez le prestigieux malletier Goyard (sa belle famille, avec qui elle partage l’amour du savoir-faire), après avoir commencé sa carrière chez Airbus qui couronne un DEA d’économétrie, mention aéronautique spaciale. Oui, oui. Mais en 2014, cap sur l’Aventure : en lançant avec son mari sa propre marque « L’Uniform ». « On cherchait un projet commun, une histoire qui nous ressemble »…
Lire la suiteLa Valise de Myriam Kournaf
Directeur Général de l’Hôtel Montalembert, Myriam Kournaf gère depuis 2005, cet hôtel parisien feutré. La jeune femme a fait le pari de dépoussiérer cet hôtel, premier du genre mais endormi, soutenue par la famille Sodevila qui possède le groupe Majestic.
Lire la suiteLa Valise de Samuel Bucciacchio
Samuel Bucciacchio est le fondateur de Goodwill, compagnie d’aviation privée parmi les trois plus importantes au monde et Good Travel, une agence de voyage sur mesure, extension naturelle de la maison mère, destinée à simplifier la vie des clients qui empruntent leurs avions.
Lire la suiteLa Valise de Thierry Gardinier
Son nom n’est pas très connu, pourtant, dans l’univers de l’art de vivre à la française, il fait partie des personnalités. Sans doute parce que le groupe qu’il dirige, avec ses frères Laurent et Stéphane, gère à la fois le Domaine des Crayères à Reims, le prestigieux Château Phélan-Ségur
Lire la suiteToutes les astuces de Ma valise…
Toutes les astuces des voyageurs avertis avant de faire sa valise Sarah Lavoine, fondatrice de Maison Lavoine Pour préparer ma valise, je mets tous mes vêtements à plat c’est la meilleure façon de gagner de la place.J’ai toujours un sac à main avec un jogging à l’intérieur que j’enfile dès que j’arrive dans l’avion pour […]
Lire la suiteLa Valise de Chantal Thomass
On ne présente plus la créatrice de lingerie de luxe Chantal Thomass dont les collections capsules pour les enseignes de prêt-à-porter s’arrachent en quelques minutes. Elle vient tout juste de décorer un hôtel intimiste et charmant à Paris, le Vice Versa. Rencontre avec une globe-trotteuse de charme
Lire la suiteLa Valise d’Andrée Deissenberg
Douze avions en deux semaines… Le dernier record personnel que vient d’établir Andrée Deissenberg, la directrice du Crazy Horse. De Paris à Las Vegas, où sont les deux cabarets permanents de la maison, au suivi de la tournée mondiale et aux auditions dans le monde entier
Lire la suiteLa Valise de Laurent Vernhes
Co-fondateur et président de Tablet Hotels, Laurent Vernhes a passé plus de trois mille nuits dans des chambres d’hôtels au cours de son existence nomade. De quoi développer un sens unique pour repérer ce qui rend un séjour unique et créer TabletHotels.
Lire la suiteLa Valise d’Antoine Chevanne
Que ce soit au Byblos et aux Caves du Roy à Saint-Tropez, au Black Legende à Monaco, à la Réserve à Saint-Jean-de-Luz ou aux Manoirs de Tourgéville, Antoine Chevanne se sent chez lui. Normal pour le directeur général du Groupe Floirat
Lire la suiteLa Valise de Charlotte-Amalie Daehn
La jeune rédactrice en chef de Montres Magazine ne se destinait pas à cette carrière. Après avoir fait des études de droit et de sciences politiques, Charlotte-Amalie souhaitait devenir commissaire en intégrant l’Institut de criminologie.
Lire la suiteLa Valise de Julie André
Pétillante jeune femme, Julie André a déjà une vie professionnelle chargée malgré son jeune âge. Tour à tour attachée de presse, journaliste art de vivre au quotidien économique La Tribune, rédactrice en chef du magazine Blast,
Lire la suiteLa Valise de Christophe Marchesseau
« L’essentiel du soin, c’est la main ». Une phrase qui illustre la philosophie de Christophe Marchesseau. Il allie dans les cinq doigts d’une même main, l’expertise d’un kinésithérapeute, d’un ostéopathe, d’un masseur, d’un thérapeute et d’un coach
Lire la suiteLa Valise de Pierre Corthay
Qu’il soit sur les routes pour négocier des accords de distribution, ou perché sur une montagne suisse lors du circuit auto « Excellence Run » – qu’il organise pour honorer les Compagnons du Devoir -, le bottier parisien Pierre Corthay
Lire la suiteLa Valise de Nathalie Perrodo
La jeune femme franco-chinoise habite Londres depuis de longues années. Toute récente maman, elle fait de nombreux aller-retour entre la capitale britannique, où elle assure la direction stratégique de la branche « wine investments » du groupe familial Perenco, et le Médoc, pour suivre ses deux propriétés à Margaux, Château Labégorce et Château Marquis d’Alesme.
Lire la suiteLa Valise de Zeina Raphael
Zeina Raphael fait souvent des allers retours entre Paris et le Liban, son pays d’origine. C’est en suivant cette jeune femme amoureuse de son pays et soucieuse de son rayonnement, que ce numéro 3 de « PLUME VOYAGE-Spécial Liban » a vu le jour. Directrice et fondatrice de la société de communication Almaz,
Lire la suiteLa Valise de Virginie Dhello-Vee
Virginie Dhello, alias Vee, surfe tous les jours sur le net et arpente les fashion weeks pour débusquer tendances et coups de cœur de la planète mode. Plus que de bons conseils, ses posts quotidiens sur son blog VeePost sont de véritables rendez-vous… Immanquables.
Lire la suiteLa Valise de William Ledeuil
Passionné de cuisine, d’art contemporain et de voyages, William Ledeuil, chef étoilé de Ze Kitchen Galerie à Paris, s’inspire au quotidien de ses nombreux périples en Asie. La Thaïlande et le Japon sont ses destinations favorites.
Lire la suiteLa Valise de Sophie Pendleton-Perlota
La créatrice de Perlota a un sourire très doux. Ses bijoux d’or et de pierres fines expriment aussi cette douceur. Certains sont gravés et façonnés de textes, messages et symboles protecteurs. Inspirée de philosophies orientales et de nombreux voyages,
Lire la suiteLa Valise d’Isabelle Mertens
Grande observatrice de l’être humain, la photographe Isabelle Mertens balade son appareil photo de fleuves en îles perdues, de tasses de chaï en fenêtres ouvertes vers l’ailleurs. Elle vient de publier Tourist, récit de ses nombreux voyages, et collectionne des objets rapportés des quatre coins du monde.
Lire la suiteLa valise de Sybille de Margerie
Couleurs, émotion, luxe et création sont les leitmotivs de Sybille de Margerie. Sacrée meilleure architecte d’intérieur pour l’hôtel The Grand, à Amsterdam, en automne dernier, elle achève la réalisation du palace Mandarin Oriental à Paris. L’ouverture est prévu cet été. Interview serrée entre deux avions. Récit d’un voyage sans détail superflu.
Lire la suite