11/19
fren
Partager
  • twitter share button

Octobre 2019

Amandine Chaignot. news. Octobre 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Benedetta Chiala
 

Par Sandra Serpero

Amandine Chaignot ouvre son restaurant

C’est du côté du vibrant 10ème arrondissement, qu’Amandine Chaignot qui a fait ses classes auprès des grandes toques (Ducasse, Piège, Alléno, Fréchon), a décidé d’installer sa première table parisienne.



A l’image de sa cuisine, ce joli repaire alluré, signe une véritable sincérité. On y pénètre par le bar qui invite à déguster en préambule de délicieux cocktails et de belles références de vins. Plus loin, passage obligé devant la cuisine ouverte avant d’arriver dans la salle de restaurant qui affiche fièrement ses pierres et ses boiseries. Un décor brut ponctué d’une touche de couleur, le bleu des assises et du rose terracota sur les murs, et aussi du bois, du marbre et là entre deux poutres, un voilage en lin aérien… 

Forte de son expérience dans les plus belles maisons de France et d’Outre Manche, la cheffe Amandien Chaignot signe une cuisine française marquée par la fraîcheur et la spontanéité, sans esbrouffe mais délicate, où le végétal a la main. Escortés par des desserts tout en simplicité comme sa magnifique tarte au chocolat, sa carte séduit et convainc. Sans nul doute, l’une des plus jolies adresses de cet automne 2019.

Pouliche,
11 rue d’Enghien,
Paris 10ème.
Tél. : 01 45 89 07 56.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page