08/21
fren
Partager
  • twitter share button

Alpha Dog’s House, promenades et pension de luxe pour nos animaux de compagnie

Si vous vous êtes déjà baladés dans le premier arrondissement de Paris du côté du Palais Royal et des Tuileries, vous avez déjà dû apercevoir Koffi et sa joyeuse meute de chiens derrière lui, toujours accompagné de son fidèle berger allemand, tenant dans la gueule les laisses de quelques habitués plus turbulents, tels un berger veillant sur son troupeau.
Koffi est la star du quartier!
Plus qu’un éducateur et un promeneur de chien, il prodigue une attentionaux animaux avec une autorité naturelle et un calme olympien qui rassurent aussi bien nos amis à quatre pattes et que leur maîtres. Sa rencontre avec Virginie Barbarin, la fondatrice du bureau de presse 217 RP a donné naissance à Alpha Dog’s House, un concept pour chiens et chats pas comme les autres, offrant une formule d’abonnements de promenades quotidiennes et une pension grand luxe pour nos chers animaux de compagnie.
Près de Fontainebleau, dans une maison de campagne digne des plus belles chambres d’hôtes de charme, entourée de 2 hectares de terrain, nos amis les toutous sont promenés 4 heures par jour, chouchoutés, dorlotés, éduqués, socialisés et vivent en meute le temps d’un week end ou de plus longues vacances.
Dans ces moments troublés, la présence de nos compagnons à poils est plus que précieuse et grâce Virginie et Koffi qui se chargent de leur bien être, le cercle vertueux est complet. Interview canine de Virginie Barbarin.

Spécial toutous. Alpha Dogs House la pension de luxe pour chiens et chats. Novembre 2020. Les actualités de Plume Voyage Webzine @plumevoyage #plumevoyage © DR

-Comment est né Alpha Dogs House? Et votre rencontre avec Koffi votre partenaire?

Alpha Dogs House est né de ma rencontre avec Koffi il y a 5 ans. J’avais un chiot dalmatien très tonique que je promenais aux Tuileries. Tous les propriétaires de chiens que je croisais me parlaient de Koffi, Koffi et encore Koffi. J’ai eu envie d’aller voir celui qui semblait être le dieu de la pelouse des Tuileries. J’avais l’impression que c’était le Vernon Subutex de Virginie Despentes ! Je lui ai confié Malice et j’ai tout de suite était séduite par sa manière d’appréhender les chiens : des chiens bien dans leurs pattes grâce à la vie en meute. Dépenses physiques, olfactives, cognitives, socialisation autant de besoins élémentaires du chien comblés grâce aux activités en meute préconisées et dispensées par Koffi.
Je me suis dit que cela mériterait une offre plus large, à 360° qui proposerait pension, balades, éducation. J’ai réalisé dans la semaine une étude de marché et préparé un business plan, soumis l’idée à Koffi et l’aventure a démarré !

-Forts de votre succès, vous avez multiplié la fréquentation des promenades et étendue la proposition du 1er arrondissement à l’ensemble de Paris. Avez vous recruté d’autres promeneurs?

Nous avons quitté les Tuileries pour emmener les chiens se promener en forêt de Meudon. Nous prenons les chiens de l’ouest parisien qui sont sur notre trajet et nous avons effectivement embauché 2 personnes pour nous aider.

Spécial toutous. Alpha Dogs House la pension de luxe pour chiens et chats. Novembre 2020. Les actualités de Plume Voyage Webzine @plumevoyage #plumevoyage © DR

-Vous avez un bureau de presse connu dans le milieu de la mode et des accessoires, comment passe t on d’attachée de presse trendy à super nanny de toutous et catsitter?

Très facilement en fait ! C’était un peu comme si la boucle était bouclée et que ma rencontre avec Koffi m’avait permis de retourner à mes racines. J’ai toujours vécu entourée d’animaux et là, encore plus!
Il faut juste se changer très souvent ! Et puis j’aime bien croiser les 2 univers. Je peux proposer des événements presse à mes propriétaires d’animaux et dénicher les tendances du marché pour en faire bénéficier nos petits pensionnaires.

-Vous vous êtes associée à Magna Presse, un autre bureau de presse juste en face de votre bureau rue Saint Honoré, quel impact cette association a t elle pour Alpha Dog’s house?

Cela m’a permis de me libérer du temps. Mais aussi de croiser ces 2 univers et de faire des choses ensemble comme par exemple s’occuper des relations presse du concept store Flair in The City.

-C’est un concept parisien, pensez vous le développer aux autres grandes villes?

Non, pas vraiment. Nous avons régulièrement des demandes de franchises mais cela ne nous intéresse pas. Pour l’instant nous préférons rester une petite équipe ce qui nous permet des liens forts avec nos pensionnaires.

Spécial toutous. Alpha Dogs House la pension de luxe pour chiens et chats. Novembre 2020. Les actualités de Plume Voyage Webzine @plumevoyage #plumevoyage © DR

-Quelles sont les formules d’abonnements pour les pensions et pour les promenades?

Les balades à la carte sont à 35 euros. Elles passent à 30 euros quand elles sont en forfait de 10.
La pension coute 40 euros/jour pour les chiens et 25 eues pour les chats.
Nous accueillons aussi depuis l’été derniers les NACS (Nouveax Animaux de Compagnie) : lapins, cochons d’Inde, rats….

-Acceptez vous tous les chiens et chats? Ou y a t il un critère de sélection?

Il y a une sélection pour les chiens. Ils viennent faire une balade test avant la pension pour voir leur comportement au sein d’un groupe, leur degré de sociabilité, d’agressivité…

-Combien avez vous de pensionnaires à poils? Les connaissez vous tous?

Oui nous connaissons tous nos pensionnaires c’est comme une classe ou une grande colo.
Nous devons avoir 250/300 animaux qui viennent en balades ou à la pension.

Spécial toutous. Alpha Dogs House la pension de luxe pour chiens et chats. Novembre 2020. Les actualités de Plume Voyage Webzine @plumevoyage #plumevoyage © DR

-Les chiens et chats prennent une grande place dans notre vie quotidienne, chez les français particulièrement. Le Covid a t il développé un engouement supplémentaire pour les animaux de compagnie?

Oui je pense. Il y a eu cet engouement pour le retour à la nature, la vie au vert, la campagne. A défaut d’aller faire un potager dans le Larzac les gens se sont tournés vers un animal de compagnie.

-L’épidémie de Covid a t elle touchée votre activité ou au contraire multiplié la fréquentation des promenades? Les abonnements aux pensions?

L’épidémie a bien sûr impacté notre activité. A la fois au moment des confinement mais aussi maintenant sur les gardes car les occasions de faire garder son animal (mariages, déplacements professionnels, déplacements tout cours) sont moins fréquentes. Les balades, elles, ne sont pas impactées.

Spécial toutous. Alpha Dogs House la pension de luxe pour chiens et chats. Novembre 2020. Les actualités de Plume Voyage Webzine @plumevoyage #plumevoyage © DR

-Quels sont vos projets ?

J’en ai plein mais je dois me poser et me réfréner ! En 5 ans nous avons défriché et retapé une longère à l’abandon, créé la pension des chiens puis celle des chats et enfin des petits animaux de compagnie, développé les balades parisiennes, organisé des balades mensuelles d’une journée en forêt de Rambouillet ou de Fontainebleau, créé des ateliers de médiation animale avec des adolescents vivants en foyer. Aujourd’hui nous retapons le dernier bâtiment pour pouvoir réaliser des ateliers le week end avec des intervenants extérieurs sur différentes thématiques : éducation, pistage, troupeau, nutrition, accueil du chiot…

-Vous avez vous même des chiens et des chats, jusqu’où seriez vous seriez prête à voyager avec eux?

J’ai 2 chiens et 5 chats et je suis prête à les suivre là où ils m’amèneront.
Malice mon dalmatien m’a mené à Koffi,
Arko mon deuxième chien m’a appris à lui faire confiance et plus généralement à leur faire confiance
Guimauve mon premier chat m’a permis de rencontrer une véto fantastique!
Hiro la deuxième  m’a fait découvrir les vertus de la ronronthérapie.
Léo le troisième m’a fait découvrir le lieu de la pension.
Périph la quatrième m’a fait traverser le périphérique sous les cris de Koffi.
Mouchette la cinquième  m’a montré une fois de plus la faculté des animaux à la résilience

-Quels sont les 3 mots qui définiraient Alpha Dog’s House?

ENERGIE, PATIENCE ET BIENVEILLANCE.

https://www.instagram.com/alphadogshouse/


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page