« L’expérience et l’excellence du voyage de luxe transposées sur les plus belles mers du monde », voilà le mot d’ordre de ce projet fabuleux qui élargit le territoire d’exploration de l’Orient Express jusqu’aux océans . Né d’une association franco-française entre le groupe Accor et les Chantiers de l’Atlantique, ce voilier hors normes aux allure de vaisseau du futur, prendra la mer en 2026 et fait déjà rêver en mode majuscule. Un véritable bijou concentrant des technologies novatrices permettant d’allier les enjeux durables de l’époque à l’excellence de l’art de voyager des mythiques croisière atlantiques. Services inégalés à bord et espaces au design raffiné, offriront un concentré de faste, une atmosphère unique inspirée de l’âge d’or de la French Riviera. Un luxe de 220 mètres de long avec 54 suites dont une monumentale suite présidentielle de 1415 mètres carrés et 530 de terrasses privatives imaginés par l’architecte Maxime d’Angeac tandis que les lignes extérieures ont été conçues par l’agence de design nantais Stirling Design International.
Ce fou voilier comptera également deux piscines dont un couloir de nage, deux restaurants, un bar speakeasy et cerise sur le gâteau, un amphithéâtre-cabaret et un studio d’enregistrement privé.
Pour ajouter du rêve au rêve, cette expérience voyage inédite sera rythmée de soins bien-être au spa, de séances de méditation et d’escales à la découverte de trésors culturels. L’art de voyager selon Orient Express.
Save the date : le premier exemplaire de Orient Express Sislenseas sera livré en mars 2026.
Orient Express Silenseas © Martin Darzacq