12/20
fren
Partager
  • twitter share button

Avril 2020

A vos gâteaux chaîne solidaire gourmande @ Plume voyage magazine © DR
 

Par Sandra Serpero

A vos gâteaux : chaîne solidaire gourmande

Préparer chez soi des gâteaux ensuite livrés dans les hôpitaux de façon safe : voilà la belle idée d’une jeune entrepreneuse parisienne, Maud Arditti.



Après une conversation avec sa tante, médecin à l’hôpital, elle comprend que les hôpitaux sont en manque de nourriture depuis la crise sanitaire et décide de créer une chaîne solidaire de préparation de gâteaux. Une trentaine d’amis séduits par cette initiative rentrent dans la boucle et se mettent aux fourneaux, pendant que Maud réfléchit à un système de production et de livraison sécures.

Elle édite un petit guide du pâtissier confiné avec des consignes strictes et met en place un système de livraison grâce à une cheffe de team qui réceptionne par quartier les commandes et fait livrer aux hôpitaux. Comment ça marche ? Les pâtissières maison n’effectuent aucun déplacement, elles se mettent simplement en relation avec la cheffe team de leur arrondissement en prenant contact sur Instragram (vosgateaux) ou par mail (contactvosgateaux@gmail.com). En 5 jours, @vosgateaux a rassemblé plus de 1600 pâtissières bénévoles, livré 40k parts de gâteaux à une vingtaine d’hôpitaux et fait adhérer des personnalités confinées comme Aurélie Saada (les Brigitte), les chanteuses Keren Ann ou encore Zaza Fournier.

A ce jour, cette chaîne solidaire gourmande lancée à Paris, est également présente à Nice et se développe dans d’autres villes de Province comme Marseille, Lyon, Bordeaux… Bravo !

Compte @vosgateaux sur Instagram.


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page