11/22
fren
Partager
  • twitter share button

A Kyoto, renaissance d’une maison centenaire

Kyoto, l’ancienne capitale impériale aime les traditions et cultive leur goût. Dans le respect des traditions, certaines machiya, maisons en bois typiquement japonaise, écrivent une nouvelle page de leur histoire en profitant d’une rénovation contemporaine épurée. Cette machiya historique rassemble à la fois la boutique Poj Studio qui propose de beaux objets fabriqués de manière artisanale, le café Kissa Kishin, une version moderne des kissaten, et les 3 logements Maana Kiyomizu donnant sur le sanctuaire de Toyokuni.

Si vous allez à Kyoto, ne passez pas à côté de cette charmante maison qui a été entièrement reliftée. Située à Higashiyama dans le quartier Est de Kyoto, elle abrite désormais une boutique qui a elle seule vaut le détour, un café (Kissa Kishin) et trois suites (Maana Kiyomizu) que vous ne voudrez plus quitter ! Dans d’épure d’un décor apaisant, les chambres aux murs recouverts d’un papier texturé de l’artisan Hatano Wataru, accueillent leurs hôtes avec de la vaisselle de Shigaraki et des oreillers cousus en sashiko (technique de broderie). Le must : leur baignoire donnant sur le sanctuaire de Toyokuni pour un moment d’intense relaxation. Plus loin, la boutique signée POJ Studio, propose des kits de bricolage, de la vaisselle artisanale, des objets de décoration, de l’encens et du thé mais aussi un espace atelier, où chacun peut s’essayer à une activité singulière, le kintsugi, qui consiste à réparer de la vaisselle cassée avec de l’or, fabriquer de l’encens ou encore des balais de faits à partir de feuilles de palmier.  Et pour prolonger le plaisir, direction le café Kissa Kishin, version moderne du café/salon de thé rétro à la japonaise, où la carte déroule des petits plats légers confectionnés avec des produits locaux et de saisons et un panel de sucreries délicates.

Infos sur le site officiel de Kyoto :
https://kyoto.travel/fr 

Plume Voyage
Bienvenue !

Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.

Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger

NOS ABONNEMENTS


Adhésion au mois

7.00€ par mois.
L'adhésion expire après un mois. Vous pouvez choisir de vous abonner pour un an.
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.

Abonnement annuel

77.00€ par année.
L'adhésion expire après un an. En vous abonnant, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les articles créés par Plume Voyage sur notre boutique Capsule de Plume !

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page