Novembre 2011
Nathalie Perrodo
Béatrice Delamotte
La jeune femme franco-chinoise habite Londres depuis de longues années. Toute récente maman, elle fait de nombreux aller-retour entre la capitale britannique, où elle assure la direction stratégique de la branche « wine investments » du groupe familial Perenco, et le Médoc, pour suivre ses deux propriétés à Margaux, Château Labégorce et Château Marquis d’Alesme.
Êtes-vous plutôt balluchon, malle, valise, sac de voyage, sac à dos, ou sans bagage ?
N’ayant pas de limite de poids dans l’Eurostar, je suis plutôt valise à roulettes, moyenne ou petite, soit Samsonite soit Eastpak. Et puis un sac dans lequel je mets mon MacBook Air, toujours très pratique pour voyager, un livre, indispensable pour faire passer le temps, et des magazines.
Votre valise est plutôt rangée ou pêle-mêle ?
Ma valise est assurément rangée ! Je suis pratique et organisée donc ma valise reflète ce côté. En fait, mes affaires sont rangées par rubrique (tee-shirts, jeans, habits de soirée ou de rendez-vous) et par trousse (de maquillage, de sous-vêtements, de chaussettes, de toilette, de chargeurs) et un sac pliable pour mon linge sale au retour.
Quels sont les objets indispensables dans la valise ?
Mon écharpe, un petit coussin et mon livre. Et puis tout ce qui est d’ordre pratique pendant le voyage : Blackberry, iPad, un legging, un long pull et une paire de ballerines. Cela passe partout et cette tenue peut s’adapter à plusieurs occasions, rendez-vous ou soirée entre amies.
Comment est votre trousse de toilette et quels sont ses indispensables ?
Pour la trousse de toilette, c’est comme pour le sac de voyage, je prends le strict minimum ! Une mini brosse à dents et mon eau de toilette, que je porte depuis des années. Pour le reste j’ai l’habitude d’utiliser les produits des hôtels, qui offrent un service parfait dans ce domaine.
Les astuces Préparer sa valise tout en visualisant les tenues pour les différentes occasions. |