10/19
fren
Partager
  • twitter share button

Janvier 2013

Brèves de voyages

Béatrice Delamotte
Le Cour du Corbeau sacré « meilleur hôtel de France »

Le Cour du Corbeau sacré
« meilleur hôtel de France ».

L’hôtel Cour du Corbeau, établissement de la Collection MGallery, a été distingué comme étant le « meilleur hôtel de France » selon le site internet TripAdvisor. Ce classement est établi chaque année et repose sur les avis et opinions déposés par les voyageurs eux-mêmes. Presque caché dans un écrin de ruelles du centre-ville de Strasbourg, le Cour du Corbeau est un havre et paix et d’histoire. Classé monument historique depuis 1930, l’hôtel n’est pas un bâtiment comme les autres. Composé de dix bâtiments organisés autour de passerelles, coursives, recoins et escaliers, le Cour du Corbeau possède de nombreux détails architecturaux qui en font un établissement au caractère unique.

www.cour-corbeau.com

©Le Bristol Paris - Ralph Lauren - Kris Maccotta

Le Bristol célèbre les Samedis de la mode.

Déjà dans les années 1960, l’hôtel Le Bristol était le lieu de prédilection des aficionados de la mode. Depuis huit ans, le palace reprend son rôle d’acteur de la mode en proposant ses « Samedis de la mode », rendant ainsi hommage à l’élégance du faubourg Saint-Honoré. Le principe est à la fois simple et chic : proposer le samedi après-midi un tea-time où, tout en contemplant le ballet des mannequins qui circulent entre les tables, les convives dégustent un savoureux thé ainsi qu’une coupe de champagne accompagné de pâtisseries. Pour l’occasion, le chef pâtissier Laurent Jeannin crée un dessert unique et éphémère, inspiré de l’univers du créateur. Les prochains défilés mettront à l’honneur la troisième collection de Dina Jsr et la collection printemps de Le Lièvre et la Tortue.

www.lebristolparis.com

Le Baros Maldives « Resort le plus romantique au monde »

Le Baros Maldives « Resort le plus romantique au monde ».

L’hôtel Baros Maldives vient d’être nommé « Resort le plus romantique au monde » lors des World Travel Awards, considérés comme les Oscars de l’industrie hôtelière. Baros Maldives est une petite île luxueuse de l’Océan indien, située au coeur d’un superbe lagon encerclé de sable doré et de magnifiques récifs, à seulement vingt minutes de bateau de l’aéroport international des Maldives. Il s’agit du quatrième World Travel Award reçu par le resort en 2012, également élu « Indian Ocean’s Leading Luxury Resort », « Indian Ocean’s Leading Villa Award » et « Maldives Leading Water Villas » et le dixième au cours des cinq dernières années.
www.baros.com

© T. Deron Baccarat Harcourt Plaza

Cent ans d’histoire au Plaza Athénée.

Depuis le 20 avril 1913, date de son inauguration, l’hôtel Plaza Athénée est resté l’un des symboles de « l’art de recevoir » à la française, de la gastronomie et du glamour parisien. Il est resté dans la tradition des palaces, à la fois hors du temps et bien dans son époque. Pour célébrer son centenaire, le Plaza Athénée organisera des rendez-vous tout au fil de l’année. Ainsi, dès le mois de janvier, le bar propose de découvrir le nouveau cocktail créé par Thierry Hernandez, le « Baccarat Harcourt ». Caractérisé par un rouge intense, le fameux « rouge à l’or Baccarat », couleur emblématique de la maison ainsi que du Plaza Athénée, ce cocktail se reflète dans les facettes du verre en cristal.
www.plaza-atenee-paris.fr

Marriott International poursuit son engagement auprès des associations

Marriott International poursuit son engagement auprès des associations.

Après avoir récolté 23935 euros lors de la 26e édition du Téléthon, les dix-huit hôtels du groupe Marriott en France poursuivent leur engagement avec SOS Villages d’Enfants France dans le cadre du programme international « World of Opportunities ».
En février 2012, dans le cadre de la campagne « You Eat, We Give », les hôtels avaient reversé 1 euro à l’association par couvert servi au déjeuner et au dîner dans leurs restaurants.
Cette année, les hôtels présentent Marcel, un adorable ourson en peluche, vendu au prix unique de 18 euros à la réception de chaque hôtel.
Les bénéfices de ces ventes seront intégralement reversés à SOS Villages d’Enfants afin que cette association puisse poursuivre son oeuvre au profit de son programme d’aide aux jeunes.
www.sosve.org

Une cinquième étoile pour Palm Hôtel & Spa

Une cinquième étoile pour Palm Hôtel & Spa.

Le Palm Hôtel & Spa rejoint le club très fermé des 250 hôtels cinq étoiles de France, un joli cadeau pour ses cinq ans. Second établissement de l’île de la Réunion à décrocher cette cinquième étoile si convoitée, le Palm place ainsi l’hôtellerie haut de gamme parmi les secteurs porteurs du tourisme à La Réunion. Parallèlement se développe dans l’océan Indien l’idée du partage des destinations au travers d’un nouveau concept, celui des Iles Vanille, issu des volontés partagées de Madagascar, de l’île Maurice, des Seychelles et de l’île de La Réunion. Implanté sur un site exceptionnel, le Palm offre un concept novateur à La Réunion, celui du « sea view hotel », l’hôtel avec vue sur mer, par opposition aux classiques établissements « pieds dans l’eau ».
www.palm.re

Des chambres à thème pour les enfants en Andorre

Des chambres à thème pour les enfants en Andorre.

Le Ski Plaza est l’étape préférée des amoureux de la montagne.
Au coeur de Canillo, village typique et charmant, les familles peuvent y savourer un ski romantique et tranquille tout en accédant très facilement aux pistes de Gradvalira, plus grand domaine skiable des Pyrénées, en empruntant la télécabine juste en face de l’hôtel.
De plus, tout au long de l’année, l’hôtel met en place de très nombreuses animations. La proximité de la France et de l’Espagne multiplie les occasion et permet de décliner les deux cultures pour le bonheur des parents comme des enfants.
www.plazandorra.com

Un hôtel de glace en plein coeur de Québec

Un hôtel de glace en plein coeur de Québec.

Comme chaque hiver depuis treize ans, l’Hôtel de Glace de Québec arrive avec le froid… et repartira avec lui. Extraordinaire sculpture éphémère, il abrite un hall monumental orné d’un majestueux lustre de glace, 44 chambres et suites thématiques, une chapelle pour célébrer des mariages originaux et un bar où les cocktails sont servis dans un verre de glace ! A découvrir avant le 24 mars.
www.hoteldeglace-canada.com

Un nouveau restaurant basque à l'hôtel The Halkin by Como

Un nouveau restaurant basque à l’hôtel The Halkin by Como.

Ametsa, tel est le nom du nouveau restaurant qui ouvrira ses portes début février au sein de l’hôtel The Halkin by Como à Londres. Fruits d’une collaboration avec le chef Elena Arzak – élue Meilleure femme chef du monde par le magazine britannique « Restaurant » en 2012 – Ametsa (qui signifie rêve en basque) ambitionne de mieux faire connaître la nouvelle cuisine basque. Dans ce restaurant, qui remplacera le Nahm, Elena Arzak associera les saveurs saines de la terre et les techniques de la région basque espagnole aux alliances de saveurs modernes et surprenantes. La fraîcheur, les ressources locales et les produits issus de productions bios de la terre ou de la terre, tels sont les mots d’ordre de la jeune femme chef.
www.comohotels.com

Larguer les amarres à bord de l'Alila Purnama

Larguer les amarres à bord de l’Alila Purnama.

Alila Hotels & Resorts vient de lancer un luxueux bateau traditionnel en bois en Indonésie. Le voilier Phinisi Alila Purnama peut accueillir jusqu’à dix passagers avec un confort absolu dont des soins spa Alila proposés à bord ou sur la plage à proximité. Le voilier de 46 mètres de long se compose de trois ponts et a été réalisé artisanalement dans le style traditionnel d’un Phinisi, tel qu’il était utilisé par les marins Bugis du sud de Sulawesi en Indonésie. Respectant la philosophie Alila de préserver le design et le développement durable, les meubles équipant le voilier sont réalisés sur mesure en teck, rotin et autres matériaux d’origine locale. A bord, quatre cabines et une master suite (avec une baie vitrée offrant une vue à 270°) permettent de profiter de la croisière et de se détendre en pleine mer.
www.alilahotels.com/purnama

The Alexander ouvre ses portes à Indianapolis

The Alexander ouvre ses portes à Indianapolis.

L’horizon de la ville d’Indianapolils s’embellit d’une silhouette nouvelle avec l’ouverture de The Alexander, nouvel hôtel Dolce. Niché au coeur d’un nouveau quartier au coeur de la ville, le bâtiment de 209 chambres et suites met l’accent sur l’art.
En collaboration avec le musée d’art d’Indianapolis, une quarantaine de pièces d’art contemporain ont été choisies pour être exposées dans les espaces publics de l’hôtel.
Douze pièces d’art uniques ont été spécialement commandées pour The Alexander.
www.thealexander.com

MGallery : trois nouveaux hôtels en Australie

MGallery : trois nouveaux hôtels en Australie.

MGallery, collection d’hôtels haut de gamme du groupe Accor, accueille trois nouveaux établissements en Australie : Harbour Rocks Hotel à Sydney, The Como et Hotel Lindrum à Melbourne. Situé à deux pas du célèbre opéra de Sydney, le Harbour Rocks Hotel est érigé au coeur de « The Rocks », quartier légendaire qui a vu débarquer les premiers colons anglais. Fort d’un riche passé, l’hôtel et ses 59 chambres incarnent le nouvel esprit du luxe. Installé sur Chaptel Street, haut lieu de la mode de Melbourne, The Como surprend dès la grande porte cochère passée. Fort de 107 chambres et suites, il séduit grâce à la piscine intérieure baignée de lumière naturelle ou la terrasse sur le toit. Enfin, l’Hotel Lindrum, situé à deux pas des théâtres et des musées de la ville décline ses 59 chambres en beige et orange, dans une atmosphère résolument contemporaine.
www.mgallery.com

11 Mirrors, nouveau Design Hotel en Ukraine

11 Mirrors, nouveau Design Hotel en Ukraine.

Pour découvrir la capitale ukrainienne et son patrimoine historique et culturel, 11 Mirrors, un des derniers hôtels de l’association Design Hotels, est une halte idéale. Tout comme les miroirs reflètent leurs réalités, 11 Mirrors se décline en plusieurs expériences : curiosité, optimisme, passion, courage, créativité, indépendance, sens de l’humour, générosité, confiance et harmonie. Autant d’histoires qui se déclinent dans les 49 chambres et suites conçues comme autant d’espaces de réflexion de la personnalité de leurs occupants. Une destination élégante et sophistiquée pour découvrir le visage moderne de Kiev.
www.designhotels.com

Application iPad pour le musée Jacquemart-André

Application iPad pour le musée Jacquemart-André.

Téléchargeable en français et en anglais sur l’Appstore, l’application iPhone et iPad du musée Jacquemart-André permet aux visiteurs de découvrir autrement cet hôtel particulier du XIXe siècle et ses exceptionnelles collections. L’application propose deux plans interactifs et 18 points d’intérêts, pour découvrir les appartements privés des époux Nélie Jacquemart et Edouard André, les splendides salons du rez-de-chaussée ou encore le « musée italien » à l’étage. Une centaine de photos haute définition permettent de ne manquer aucun des chefs-d’oeuvre exposés. Enfin, pour les férus d’histoire de l’art, les notices d’une vingtaine d’oeuvres et les biographies de 53 grands maîtres exposés au musée permettent d’en apprendre davantage.
www.musee-jacquemart-andre.com

Le Negresco célèbre ses 100 ans

Le Negresco célèbre ses 100 ans.

C’est le 8 janvier 1913 que Henri Negresco a ouvert les portes de son palace niçois qui deviendra, avec sa façade blanche étincelante et son dôme rose, le fleuron de la Baie des Anges. Depuis un siècle, le Negresco, palace mythique, domine la promenade des Anglais. Pour rendre hommage aux nombreux artistes et artisans qui ont contribué à rendre à cet établissement emblématique, l’hôtel a décidé d’organiser au printemps les Journées des talents. De leur côté, les deux restaurants La Rotonde et Le Chantecler (2 étoiles Michelin) proposent une carte spéciale centenaire, un champagne cuvée spéciale, une sélection de vins et de spiritueux rares comme cet Armagnac 100 ans d’âge.
www.lenegresco.com

Le Palais Namaskar Marrakech récompensé

Le Palais Namaskar Marrakech récompensé.

Lors des derniers European Hospitality Awards, le Palais Namaskar Marrakech a obtenu le premier prix dans la catégorie « meilleure construction de l’année ».
Ce prix marque une reconnaissance des professionnels de l’hôtellerie pour la qualité de l’établissement, membre de la Collection Oetker et de Leading Hotels of the World. Le jury a souligné la qualité de l’infrastructure et des services offerts, « mariage réussi entre modernité et héritage culturel, tout en évitant les pièges de la caricature ». Construit selon les principes du Feng Shui, le Palais Namaskar est composé de 41 villas et suites au design personnalisé, entourées de piscines et bassins. Une destination en soi.
www.palaisnamaskar.com

 


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page