UNE BALADE Tuileries 13

Et puis, pour finir en beauté comme il se doit, on se laisse prendre la main, chez Causse, par le gantier. Dans cette maison fondée en 1892, on imagine les mains des belles qui nous ont précédées… Comme elles, on ne résiste pas à ces véritables bijoux de mains en cuir d’agneau, cousus avec soin. Et l’on se dit : Oui, vraiment, Paris me va comme un gant !

Lire la suite

UNE BALADE Tuileries 12

Le carré se referme chez l’opticien qui voit grand, la boutique Meyrowitz ouverte de concert avec l’inauguration du Palais Garnier en 1875.

Lire la suite

UNE BALADE Tuileries 11

Plus bas dans la rue, c’est une seconde peau qui vous attend : chez Stouls, du cuir strech qui passe en machine et vous colle au corps, comme un gant, dans des formes pures, des couleurs sobres. Terriblement sexy. On quitte la Terre Sainte pour retrouver un victorieux Napoléon rue de Castiglione, évoquant la bataille remportée par Bonaparte sur les Autrichiens le 5 août 1796.

Lire la suite

UNE BALADE Tuileries 10

Pile sur le trottoir opposé, l’éditeur de parfum Frédéric Malle invite des nez à créer des fragrances sur un thème, un mot, une envie, et vous les présente dans l’esprit d’un atelier de création. Impossible de ne pas trouver le parfum qui collera à votre essence..

Lire la suite

Balade tuileries 8

Un peu plus loin, à l’angle de la rue du Mont Thabor, Camille Fournet propose dans sa boutique les pochettes de cuir ou les sacs féminins qui sauront bien les conserver. Ces essentiels faits main dans le Nord de la France, parfois sur-mesure, perpétuent un savoir-faire de haute maroquinerie dans des créations vivantes, si douces au toucher.

Lire la suite

Balade Tuileries 9

Rue du Mont Thabor, quatre adresses incontournables rythment la balade. Une Joaillerie conçue comme un petit Colette avec un choix de créateurs de bijoux qui jouent la carte du luxe sans ostentation : White Bird. Vous sonnez, on vous ouvre, un petit salon-bibliothèque pour se poser, un miroir pour essayer les pièces, sans stress ni rituel obséquieux, qui n’enlève rien à la préciosité du bijou.

Lire la suite

Balade Tuileries 1

Le parcours formé par la rue de Rivoli jusqu’à la rue Cambon, la rue du Mont Thabor et la rue de Castiglione, forme un carré magique où subsiste ce goût pour l’étiquette cultivé dans la tradition française.

Lire la suite

Balade tuileries 2

Quelques adresses à l’accent british donnent le « la » : sous les arcades, juché au-dessus de la plus grande librairie anglaise à Paris depuis 1903, la discrète Tea Room de WHsmith a rouvert en septembre 2016 en partenariat avec Twinings

Lire la suite

Une Balade Tuileries 3

Se « délec-thé », donc, et puis, filer à l’anglaise sous les arcades de la rue de Rivoli… Sur les mosaïques du sol, les pas s’envolent vers une liste d’envies qu’une poignée de parisiens envisagent, dans leur boutique, de satisfaire au-delà de vos attentes

Lire la suite

Balade Tuileries 4

Au 218 rue de Rivoli, le bar de l’Hôtel Brighton est parfait pour un cocktail rafraichissant ou un café, si l’on ne s’est pas offert le privilège de la vue directe et sublime sur le jardin et le Musée d’Orsay depuis l’une de ses chambres.

Lire la suite
  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes