news parisiennes février 2017 – L’Office, dix ans déjà

Dans la paisible rue Richer, L’Office attire les clients depuis déjà dix ans. Lancée par Nicolas Scheidt, l’adresse est aujourd’hui dirigée par Charles Compagnon, jeune restaurateur trentenaire et Benjamin Schmitt en cuisine. Un duo de choc pour un restaurant bistronomique d’excellente tenue, d’autant que les prix sont sages

Lire la suite

breves de voyages janvier 2017 – Marrakech : Raspoutine s’impose !

On n’arrête plus Laurent de Gourcuff et Benjamin Cassan, les deux trublions des nuits parisiennes. Après avoir repris, le Raspoutine Paris dont ils ont intelligemment su garder l’âme et l’ambiance très particulière,

Lire la suite

Brèves de voyages Décembre 2016 – Bordeaux : des visites sur mesure

Bordeaux a le vent en poupe : c’est même la ville la plus « tendance » du monde selon Lonely Planet ! Rien d’étonnant donc à que l’on y assiste à la naissance d’un tour opérateur Akara Travels, spécialiste des séjours haut de gamme.

Lire la suite

Brèves de voyages Octobre 2016 – Tokyo & Kyoto à prix doux

Découvrez Tokyo & Kyoto avec Voyageurs du Monde et la compagnie ANA qui ont concocté un voyage au Japon à prix doux. Les vols sont directs, les hôtels bien situés et tous les services Voyageurs du Monde à votre disposition : conciergerie francophone indispensable pour décoder la destination, routeur wifi, bonnes adresses fooding…

Lire la suite

News Parisiennes Septembre-Octobre 2016

Frédéric Malle dans le Marais
Pour chaque nouvelle boutique, le brillant éditeur de parfums s’associe avec un architecte dont il admire l’œuvre… Pour celle-ci il a choisi Dominique Jakob et Brendan MacFarlane

Lire la suite

Une Balade septembre 2016 – Portland Oregon

L’Oregon… Si le nom fait rêver aux grands espaces de l’Ouest américain, on a toujours un peu de mal à le situer sur la carte des Etats-Unis. Il faut dire que cet Etat est beaucoup moins connu que son voisin du Sud, la Californie, ou celui du Nord, Washington. Pourtant, entre Pacifique et Blue Mountains, c’est un paradis pour les amoureux de paysages époustouflants et sa capitale économique, Portland

Lire la suite

une halte aout 2016 – 6-Quatrième raison : le coté bien-être

La quatrième : coté bien-être, la séance de yoga sur la plage de Renecros, dominée par des villas au style rétro, parmi lesquelles se détache la villa Raimu aux lignes contemporaines dessinées par l’architecte Fleury Linossier dans les années 30. Dès les premiers chants de cigale, on se pose sur la digue protégeant la baie pour entamer une salutation au soleil avec Carole, jamais à court d’idées pour se faire du bien. La séance est suivie d’un bon cocktail de fruits frais chez Julie, à la Chipote, une plage-restaurant aux parasols et matelas orange sur le ponton de bois, dans le pur style riviera italienne.

Lire la suite

une halte aout 2016 – 5- Troisième raison : le cœur historique de Bandol

La troisième : retour sur la terre ferme au cœur du village, le matin, la petite place du marché, entre la Mairie et l’Eglise : c’est le cœur historique de Bandol, son triangle magique décrit par l’écrivain Katherine Mansfield dans ses Lettres.

Lire la suite

Une halte aout 2016 – 2- Un village de pêcheurs cerné de douces collines

Louis Lumière, l’inventeur du cinéma à La Ciotat, se retire à Bandol où l’on croise le physicien Louis Albert de Broglie, Prix Nobel de 1929, découvreur de la mécanique ondulatoire.
En 1931, dans la baie de Bandol, l’écrivain Aldous Huxley achète une maison et rédige Le Meilleur des Mondes, un classique de la littérature utopiste qui semblerait presque un roman d’anticipation.
Toutes ces personnalités aimaient ce village de pêcheurs cerné de douces collines où l’on peut vivre tranquillement et siroter des plaisirs simples, entourés d’amis. Avec un tel patrimoine énergétique, presque cent ans plus tard, il y a mille raisons de venir visiter Bandol ! En voici cinq…

Lire la suite

Une halte aout 2016 3 – Première raison de visiter Bandol

La première : la découpe rocailleuse de ses côtes égrainant quelques îles parmi lesquelles Bendor. L’île acquise dans les années 50 par Paul Ricard, entièrement aménagée selon ses plans, a un charme fou. Une navette la relie au continent en six minutes et, y débarquant, on pénètre dans un autre monde, une opérette mélangeant Grèce et Provence.

Lire la suite
  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes