une balade novembre 2017 – 1 – ARLES

Dès que le Mistral souffle, les Arlésiens se laissent entraîner dans le coeur de la ville, et se réfugient dans les librairies, les boutiques, les bars et les restaurants.

Lire la suite

une balade novembre 2017 – 2 – ARLES

le marché du samedi où l’on butine des produits typiques, grenades, kakis, tellines, maraichages asiatiques, dans une souriante mixité de couleurs et de cultures, (au fait, Arles est la seule commune de France qui compte trois AOC :

Lire la suite

une balade novembre 2017 – 3 – ARLES

Le martelage aléatoire façonnant ces milliers de briques métalliques fait de chacune d’elles une pièce unique.

Lire la suite

une balade novembre 2017 – 5 – ARLES

un restaurant qui passera 100% bio au printemps 2018, proposant une restauration à base de produits camarguais sous la houlette du chef étoilé Armand Arnal officiant au restaurant La Chassagnette situé au cœur de la Camargue.

Lire la suite

une balade novembre 2017 – 4 – ARLES

Sous les poutrelles métalliques noires abritant l’Atelier Luma, botanistes, architectes, designers, ingénieurs, artisans polyglottes collaborent sur des projets vertueux à résonnance globale: le visiteur y découvre les travaux en cours portant sur l’utilisation des ressources naturelles locales pour fabriquer des objets biodégradables.

Lire la suite

une balade novembre 2017 – 7 – ARLES

Sa terrasse incontournable, entièrement noire, invite à une pause café une fois le cabas rempli de légumes frais, pains bio, et autres spécialités du coin glanées de l’autre coté du boulevard, sur le marché.

Lire la suite

une balade novembre 2017 – 8 – ARLES

Dans la courette animée, des tables inventent un lieu de convivialité : c’est l’Ouvre Boîte, le restaurant à tapas de l’hôtel équipé d’une épicerie fine.

Lire la suite

une balade novembre 2017 – 9 – ARLES

C’est au n°11 qu’Isabelle Wisniak a ouvert en 2015 sa Flair Galerie dédiée au thème de la représentation animale, un choix guidé par son amour immodéré pour les animaux, qui l’amène à choisir des travaux d’artistes peintres,

Lire la suite

une balade novembre 2017 – 10 – ARLES

Le photographe arlésien passionné par sa ville, a créé un lieu unique : un studio de photographie qui fait aussi office de galerie, avec à l’étage, une chambre d’hôte bénéficiant d’une terrasse sur les toits.

Lire la suite

une balade novembre 2017 – 11 – ARLES

A l’Atelier SHL, le tireur de photographies sud coréen Shungee Lee a choisi la rue de l’Hôtel de ville, pour installer son atelier de tirages et de retouche créative et nous plonger dans les coulisses de l’art photographique.

Lire la suite
  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes