09/17
fren
Partager
  • twitter share button

Juin 2012

C’est maintenant

Marie Le Fort

 

British Design de 1948-2012 – Innovation in the Modern Age au V&A

British Design de 1948-2012 – Innovation in the Modern Age au V&A. Place aux plus grands designers et créateurs britanniques au V&A. Revenant sur plus d’un demi-siècle d’innovation, le musée met en valeur les moments clefs de l’histoire du design britannique – des jeux olympiques de 1948 à ceux de cet été – en allant de la Mini originale – Morris Mini Minor (1959) – à la maquette du complexe aquatique de Zaha Hadid, en passant par l’appareil photographique Brownie Vecta dessiné par Kenneth Grange (1964) ou une robe de soirée d’Alexander McQueen ! Sans oublier des temps forts plus pop, voire subversifs, comme la couverture de l’album Aladdin Sane de David Bowie shootée par Brian Duffy (1973) ou la chaise Brian Long Torsion (1971). Une galerie de portraits de talents visionnaires, qui illustrent tour à tour la radicalité impulsive de l’art et du design britannique.
Du 31 mars au 12 août 2012
www.vam.ac.uk

Le miroir inversé : Art des Collections de la Fondation "la Caixa"

« Le miroir inversé : Art des Collections de la Fondation « la Caixa » et du MACBA » au Guggenheim Bilbao. Attention, best of ! Pilotée par Álvaro Rodríguez Fominaya, conservateur du Musée Solomon R. Guggenheim de New York, l’exposition ‘Le Miroir Inversé’ revient sur les courants et mouvements qui ont infléchi l’histoire des arts visuels de la fin des années quarante à nos jours. Au programme, des œuvres hautes en couleur ou abstraction d’Antoni Tàpies, Sigmar Polke, Julian Schnabel, Jeff Wall, Michelangelo Pistolletto, Thomas Ruff, Gillian Wearing, Bruce Nauman ou encore Andreas Gursky : un condensé qui révèle, en miroir, avant-gardistes et iconoclastes.
Jusqu’au 2 septembre 2012
www.guggenheim-bilbao.es

« Minimal and Beyond » à la Hamburger Kunsthalle, Berlin. L’émergence de l’Art Minimal dans les années 1960 changea radicalement la définition même de l’œuvre d’art. Faisant appel à des formes élémentaires, des arrangements en série et des matériaux industriels, ce courant d’origine américaine se détacha de toute forme d’illusionnisme, de symbolisme et de métaphore pour créer des objets visibles pour ‘ce qu’ils sont’. On reconnaîtra là les travaux de Carl Andre, Dan Flavin, Donald Judd, Sol LeWitt ou Robert Morris, qui tissent un lien particulier avec l’espace qui les entoure. Dans cette lignée, l’exposition « Minimal and Beyond » regroupe les héritiers contemporains de ce mouvement fondateur à travers des sculptures, objets, peintures, photographies et vidéo signés Hanne Darboven, Isa Genzken, Félix González-Torres, On Kawara, Kitty Kraus, Bruce Nauman, Cady Noland, Gregor Schneider ou encore Andreas Slominski. Jusqu’au 24 juin 2012.
www.hamburger-kunsthalle.de



 


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page