04/17
fren
Partager
  • twitter share button
Octobre 2016

Matt Museum, Lisbonne. une halte octobre 2016 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Lisbonne inaugure son Maat

par Cécile Sepulchre

Certains font le voyage, juste pour le découvrir. Le très design Matt Museum, s’est imposé en quelques jours parmi les incontournables de Lisbonne.

Dessiné par l’anglaise Amanda Levete – un nom à retenir- ce bâtiment impose ses courbes gracieuse sur les rives du Tage, à deux pas de la tour de Belem. Entièrement carrelé d’écailles en céramiques immaculées, cet ovni s’appuie sur le plus sage central Tejo musée d’EDP, le fournisseur électricité national, à l’initiative du projet. A l’intérieur, 3000 m2 d’espace d’expositions destinés à l’art contemporain s’épanouissent dans des ondulations inspirées.

Dirigé par un ancien conservateur du MoMA de New York, le musée devrait mettre la barre haut. La première exposition débutera avec l’installation sonore et sculpturale « Pynchon Park » de la plasticienne Française Dominique Gonzalez-Foerster (jusqu’au 20 mars). Le printemps prochain verra aussi l’inauguration de jardins et d’un restaurant ultra design dessiné par Philippe Starck, résident portugais occasionnel.

En attendant, le public peut entrer librement dans le Maat pour s’ébattre dans la partie basse où un vaste atrium permet aux esthètes de tous âges de s’écrouler sur des tapis de repos. Une fois requinqués, ils peuvent grimper sur le toit du bâtiment, et se repaitre d’une vue unique sur les eaux du Tage.

Maat Museum Avenida de Brasília – Belém
www.lisbonlux.com

Matt Museum, Lisbonne. une halte octobre 2016 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page