11/17
fren
Partager
  • twitter share button

Septembre 2011

NYC, jeux de rôles

Marie Le Fort

« New York est un événement mondial… New York forte, fière d’elle-même, en ‘prosperity’ ou en ‘dépression’, est comme une main ouverte au-dessus de nos têtes. New York a un style, a du style… » Le Corbusier, 1938.

New York est depuis toujours la ville des extrêmes. Ville des crises et des chocs, elle est aussi celle de tous les espoirs. Résolument tournée vers l’avenir, elle ne cesse de se réinventer pour nous surprendre, nous pousser au dépassement, à jouer les caméléons urbains pour vivre mille vies en une. Et si, façon « jeu de rôles », nous visitions ces nouveaux hôtels inspirés qui façonnent le New York d’aujourd’hui ? A vous de choisir, dans cette ville de tous les possibles, où même les gratte-ciels et leurs flèches illuminées semblent dire « Sky is the Limit »…

So Elegant

 

So Elegant
Ambiance art déco dès l’entrée de l’hôtel rénové par Jacques Grange où marbres blanc et noir rythment ce lobby artistique, à deux pas du Whitney Museum. Dans une ambiance feutrée, néo-bourgeois et amoureux de l’Upper East Side s’y pressent incognito. Ne serait-ce que pour goûter au tour du monde gastronomique – œufs brouillés à la chair de crabe, crêpes de sarrasin, escalope milanaise, sashimi de hamachi ou soufflé au Grand Marnier – orchestré par le chef Jean-Georges in situ ! Photo DR.
The Mark
Madison Avenue at 77th Street
+1 212 744 4300 – A partir de 725 dollars la nuit
www.themarkrestaurantnyc.com

Casual Chic

Casual Chic
Au cœur de Wall Street à l’angle de Wall & Water, là où les traders flambent, les délits d’initiés se trament, et le cœur du Nasdaq vibre, le décorateur David Rockwell a combiné ici des espaces inspirés rehaussés de surfaces laquées rouge, murs en bambous, comptoirs en marbre et d’un sculptural escalier blanc réalisé sur place par des artisans de Brooklyn. Mi-fuselage, mi-ovni aérospatial, il s’impose dès l’entrée comme le centre de toutes les attentions : et pour cause, il mène au bar, au restaurant et spa au sous-sol ! Un hôtel à vivre sans retenue. Photo DR.
Andaz Wall Street
75 Wall Street at Water Street
+1 212 590 1234 – A partir de 361 dollars la nuit
www.andaz.com

The Nolitan

The little trendy place to be
Tout juste ouvert à la frontière entre Soho et Nolita, là où boutiques pointues riment avec esprit cool, où les petites terrasses se ‘bobohisent’ avec style, The Nolitan est le produit créatif du jeune et talentueux architecte Matthew Grzywinski (GP-Arch). Avec une vue imprenable, depuis le toit-terrasse, sur le pont de Williamsburg ou les cubes blancs empilés du New Museum, on paresse sur ce sundeck privé en passe de devenir l’un des plus prisés du quartier. Photo DR.
The Nolitan
30 Kenmare Street
+1 212 925 2555 – A partir de 250 dollars la nuit
www.nolitanhotel.com

Crosby Hotel

I’m an Englishman in New York…
Installé en plein Soho, dans une ruelle pavée entre Spring & Prince qui dissimule un élégant bâtiment industriel de onze étages, le Crosby Hotel est un temple de style signé Kit Kemp, iconoclaste esthète londonienne de son état. Avec son High Tea – le plus en vue de NY – ses œuvres d’art ou peintures de canins racés et sa Screening Room (salle de projection privée) au sous-sol, le Crosby Hotel séduit acteurs et réalisateurs de la côte ouest, élégantes de la côte est et apatrides des côtes britanniques ! Photo DR.
Crosby Hotel
79 Crosby Street
+1 212 226 6400 – A partir de 525 dollars la nuit
www.firmdale.com

Mondrian Soho

The place to be seen
Dernier hôtel en vue de Manhattan, le Mondrian Soho (nouveau né du groupe Morgans) accueille – entre la rue et le lobby – une verrière aménagée comme un vaste jardin d’hiver avec ses fauteuils en rotin, pots d’Anduze, chandeliers rustique-chic et ficus. Le tout Soho s’y presse pour manger sain. Le soir venu, les mêmes s’encanaillent dans les canapés rouge sang de ‘MisterH’, un bar décadent inspiré du Shanghai des années 1930. Photo DR.
Mondrian Soho
9 Crosby Street
+1 212 389-0000 – A partir de 289 dollars la nuit
www.mondriansoho.com

Setaï Fifth Avenue

Sophisticated simplicity at its best
Immeuble cristallin de Midtown, le Setaï tutoie des sommets de sophistication, et de discrétion, dans une palette de couleurs atonale au contact de matières nobles, dialogues feutrés et maîtres d’hôtel attentifs. L’adresse idéale pour séjourner dans un penthouse de 200m2 avec une vue imprenable sur l’Empire State Building. À l’abri des regards indiscrets, caché au premier étage, le restaurant Ai Fiori de Michael White réveille le meilleur de l’Italie : l’occasion d’une balade en Ligurie rehaussée de quelques touches gastronomiques françaises. Photo DR.
Setaï Fifth Avenue
400 5th Avenue
+1 212 613-8660 – A partir de 725 dollars la nuit
www.www.capellahotels.com/newyork

Ace Hotel New York

« Love is meant to make us glad »*
Depuis son ouverture anticipée, l’hôtel de la 29ème réveille la fibre ‘Americana’ du design : heureuse compilation d’objets vintage, de matières et de pièces intemporelles, il s’est rapidement imposé comme le repère créatif de Manhattan. En tissant un mélange convivial d’artistes et voisins, de visiteurs et curieux, le Ace Hotel accueille une communauté aussi éclectique que cosmopolite, dans son lobby-bibliothèque, son coffee-shop Stumptown ou ses lofts agrémentés de frigo Smeg, de tourne-disques, tableaux noirs. Photo DR.
*message sur le miroir de la salle de bains.
Ace Hotel New York
20 West 29th Street – A partir de 389 dollars la nuit
www.acehotel.com

The Chatwal

A memorabilia hotel
Ambiance Art Déco pour ce joyau situé dans un immeuble dessiné par le grand Stanford White (à deux pas de Times Square) qui rappelle les folles heures de la fin de la Prohibition. Fort d’une rénovation signée Thierry Despont, The Chatwal remet son Lambs Club au goût du jour : ancien repère pour hommes de théâtre, mythique du temps de Charlie Chaplin et Fred Astaire, il vit une seconde jeunesse avec ses banquettes rouges, lambris ou photographies noir et blanc aux murs et ses lampadaires stylisés.
Photo DR.
The Chatwal
130 West 44th Street – A partir de 760 dollars la nuit
www.thechatwalny.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page