09/17
fren
Partager
  • twitter share button
Mars 2016

Spa Royal Mansour, Marrakech. Une Halte au spa PLUME VOYAGE mars 2016. @plumevoyagemagazine © DR

Et si on faisait un spa ?

Par Adine Fichot Marion

PLUME VOYAGE vous a fait sa sélection de spas aux quatre coins du monde, histoire de se faire du bien en attendant le printemps.

Le Château d’Augerville :
A 1 h de Paris, tout près de Fontainebleau, en lisière du Parc Régional du Gâtinais, le château d’Augerville, membre de Châteaux et Hôtels Collection, est niché dans un écrin de 100 hectares. Parmi tous ses bienfaits, on citera son spa. Ouvert à la fin du mois de septembre dernier, il ravit les amateurs du genre ! Pas moins de 620 m2 sur deux niveaux, 6 cabines dont une double, une piscine avec un couloir de nage à contre-courant… La nature environnante joue une belle carte grâce au bois omniprésent, à des murs végétalisés et des arbres stylisés au-dessus des piscines. Les soins se déroulent sous la houlette des prestigieuses enseignes Carita et Decléor. Le top ? le soin signature Hydratation des Lagons, d’une durée de 60 mn ou 90 mn, un must de Carita qui ne déçoit jamais !
www.chateau-augerville.com

Marrakech : le Royal Mansour
Situé à deux pas du palais Bahia, à 5 minutes de la place Jemaa-el-Fna au coeur d’un domaine de 3,5 ha, le Royal Mansour Marrakech est certainement un des plus beaux hôtels de la planète ! L’élite des artisans du royaume a travaillé ici sans relâche en apportant le meilleur de leur savoir-faire pour sa conception. Dans un hôtel d’un tel niveau, on s’en doute le spa est à la hauteur. Son architecture époustouflante bluffera les plus blasés notamment l’atrium en dentelle de fer forgé blanc. Pas moins de 2500 m2 pour cet espace qui comprend 10 cabines d’un luxe total dispensant soins du visage, du corps, hydrothérapie… Plus d’une centaine de soins sont inscrits à la carte ! Ils se déroulent sous la houlette de marques prestigieuses telles Maroc Maroc, Dr Hauschka, Sisley pour les soins du visage et du corps. Les produits Chanel sont utilisés pour le maquillage et certains soins visages. Au rez-de-chaussée, on trouve deux hammams où l’on s’adonne à l’ancestral rituel marocain du gommage au savon noir, un espace manucure et pédicure, bien sûr, un salon de coiffure où sont utilisés les produits Léonor Greyl…
www.royalmansour.com/fr

Ban Thaï spa : en plein XVIè
La 4 è adresse de ce formidable et authentique spa thaï vient d’ouvrir dans un espace étonnant de 580 m2 sur deux niveaux avenue Raymond Poincaré. La déco évoque irrésistiblement la Thaïlande avec de belles pièces d’antiquité. L’équipe de masseuses formées à l’école de Wat Po à Bangkok effectue des massages de haute volée. La carte propose de nombreux soins notamment en duo et des séances de réflexologie durant sur de grands fauteuils ultra confortables. On a adoré le soin Thaï Jasmin qui consiste en une séance de réflexologie plantaire de 30 mn suivie d’un massage aux huiles d’une heure : total bien-être assuré !
www. banthaispa.fr.

Le Bulgari à Londres : concentré de chic !
On avoue un faible pour le Bulgari ! Ce cinq étoiles campé à Kightsbridge est une aubaine aussi bien pour les amateurs de musées que les fans de mode : Harrod’s et Harvey Nichol’s sont à deux enjambées de stiletto ! Incarnant à la perfection l’esthétique Bulgari, il affiche un design pointu qui marie le style anglais à l’élégance italienne. Le spa est l’un des plus beaux de Londres. A peine arrivé on est bluffé par le comptoir de marbre rétroéclairé. Dans cet immense espace composé de 11 salles de soin dont une spa suite aux murs recouverts d’onyx (mais oui !) avec un double jacuzzi, une douche géante, on pratique les soins sous la houlette de la marque Espa. La vaste carte en propose un panel très étendu allant de la réflexologie plantaire au massage à 4 mains en passant par les soins pour futures mamans, le gommage à l’huile et au sel… Ces Messieurs ne sont pas oubliés, un barbier s’occupe d’eux dans un vénérable fauteuil ad hoc. Fleuron du lieu : l’incroyable piscine de 25m de long bordée de lits de repos et et entourée de pierre de Vicence. On y trouve aussi une piscine revitalisante carrelée de mosaïques en verre à la feuille d’or, des bains turcs et des douches glacées…
www.bulgari.com

Cheval Blanc à Saint-Barth : bonheur assuré !
Dernier opus de la collection Cheval Blanc, ce boutique-hôtel de 40 chambres est situé au bord d’une des plus belles plages de l’île, la plage des Flamands. Au cœur du jardin tropical, le spa est un véritable refuge, dédié au bien-être et à la beauté, pour se détendre et se ressourcer. Il est doté de quatre cabines de soin, d’un hammam et d’un pavillon de relaxation. Spécialement créée pour Cheval Blanc St- Barth Isle de France par Thierry Wasser, nez des parfums Guerlain, la fragrance Tropical Chic embaume les lieux d’une subtile odeur de fleurs tropicales. On y pratique un large éventail de massages et de soins visage et corps sous la houlette de la prestigieuse marque Guerlain. Bien vu les rituels sur-mesure, spécialement imaginés tels que « l’Escapade Solaire St-Barth» ou « L’Energie Solaire » qui durant 1 h 20 est une parfaite alliance entre soin et modelage. Ce soin a un vrai pouvoir réparateur et réconfortant après une séance de natation ou de jet-ski ! Grâce à l’alternance de chaud et froid, la peau est régénérée, le teint illuminé, les tissus réoxygénés. Un enchaînement de manœuvres ciblées favorise la réactivation de la circulation sanguine et libère le corps de toutes tensions musculaires.
www.stbarthisledefrance.chevalblanc.com

Sicile : le Verdura un havre de paix
Membre du groupe Rocco Forte, ce véritable resort, le Verdura, est niché au coeur d’un domaine de 230 hectares le long d’une plage privée de 1 km de long ! Il offre 203 chambres et suites et un spa inouï de 4000 m2. Ce dernier comporte 11 cabines, 4 piscines de thalasso, un sauna, un hammam, bref rien ne manque ! On y découvre le nouveau concept Rocco Forte Spa imaginée par Irène Forte, la fille de sir Rocco Forte. Une bonne occasion de se remettre en forme en s’offrant une cure de 3 à 6 jours détox, anti-âge ou relax ou encore un forfait pour les futures mariées. Les experts du bien-être maison ont développé deux offres exclusives afin d’être en forme pour le grand jour.
www.roccofortehotels.com

L’hôtel de Paris à Saint-Tropez une adresse mythique
Hôtel emblématique de Saint-Tropez depuis les années 30, l’hôtel de Paris, a retrouvé une seconde vie sous le crayon de la designer Sybille de Margerie. 52 chambres et 38 suites pour ce cinq étoiles qui a plus d’un atout pour séduire. Parmi ceux-ci on citera le le Spa By Clarins où l’on trouve cinq cabines de soins dont une en duo, une douche sensorielle, un sauna, un hammam, une fontaine à glace et un bar à ongles. Un programme de soins développé par Clarins et My Blend promet de retrouver forme, jeunesse et teint éclatant ! Parmi les soins Clarins on pioche le magnifique Soin Anti-Âge Haute Exigence, un soin redensifiant qui nourrit et hydrate intensément la peau et favorise l’uniformité du teint. Avec la très pointue marque My Blend on s’offre un Soin infiniment My Blend : la subtilité des gestes rencontrent la précision d’outils d’experts.
www.hoteldeparis-sainttropez.com

Spa Royal Mansour, Marrakech. Une Halte au spa PLUME VOYAGE mars 2016. @plumevoyagemagazine © DR


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page